26 janvier 2022

Concours 2021

Comme un marronnier de journal, un bref article sur le concours photo 2021 du magazine...PHOTO.
 
Cette année, 19 050 photos étaient en lice et parmi elles, 12 des miennes.
Et pour être franc, je suis un peu déçu du résultat, je n'ai pas égalé celui de 2018 : une photo est arrivée en "finale".

Malgré tout, 9 sont allées en première sélection (7 402 photos) dont deux que j'ai déjà présentées et qui ont eu leur petit succès (vous pouvez cliquez sur les 12 premières photos pour voir les articles correspondants) :
 

jiemve, concours 2022, panneaux indicateurs



jiemve, concours 2022, escalier, métro
 
 
 
Toujours dans cette 1ère sélection, ont été retenues :  
 

jiemve, concours 2022, bateau, Corse, plage


jiemve, concours 2022, arbre, neige
 
 
jiemve, concours 2022, bateau, Suède, Stockholm

 


Les 3 dernières ont accédé à la deuxième sélection (5634 photos) :
 
Celle-ci dont...


jiemve, concours 2022, escalier, Arc de Triomphe

 
j'ai failli envoyer, à la place, le triptyque :  
 
 
jiemve, concours 2022, triptyque, escalier, Arc de Triomphe

 
 
Également cet élément d'un tunnelier dont...


jiemve, concours 2022, tunnelier, Calais

 
la version couleur aurait peut-être été plus loin..
 
 
jiemve, concours 2022, tunnelier, Calais



Et enfin ces réverbères bordelais n'ont pas éclairé les photos des finalistes :


jiemve, concours 2022, Bordeaux, lampadaires



Il n'est pas évident de faire sa propre sélection des photos à présenter. Ainsi, en plus du triptyque déjà évoqué, j'ai pensé proposer celles-ci :
 

jiemve, concours 2022, statue, bassin


jiemve, concours 2022, vidaduc


jiemve, concours 2022, Chalon sur Saone


jiemve, concours 2022, mats, bateaux


Enfin, une autre photo n'ayant pas encore été publiée ne le sera pas ici puisqu'elle figure dans un article déjà prêt. Elle est allée en 1ère sélection et j'ai une tendresse pour elle notamment pour les conditions dans lesquelles elle a été prise...Patience.


-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
                        N'hésitez pas à laisser un commentaire et à vous inscrire à la newsletter pour être avisé(e) du prochain article publié

2 commentaires :

  1. Elles sont pourtant toutes très artistiques je trouve. Pour l'année prochaine tu as une arme secrète pas loin le cimetière du Père Lachaise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce commentaire-compliment, je prends ! Je confirme pour l'arme secrète et mes balades au Père Lachaise qui feront l'objet d'au moins un article tant le sujet est vaste.
      Ceci étant les visiteurs peuvent me dire quelles photos mériteraient d'aller concourir, un oeil neutre ne peut pas faire de mal. En effet, je poste sur le site du concours celles pour lesquelles j'ai un coup de coeur...mais je ne suis pas objectif (sans jeu de mot).
      Merci de la visite.

      Supprimer

Un commentaire, une critique, un encouragement ? C'est ici !
Soit par le biais d'un compte (GOOGLE, etc) ou en anonyme.
Ils apparaîtront après modération pour éviter, non pas les critiques mais les dérapages et les spams !