08 juillet 2021

Plages.

Celles de Corses sont magnifiques. Mieux que des mots, des photos.
 
Plage de Marinella : 
 
jiemve, Corse, plage, Marinella, Tino Rossi

jiemve, Corse, plage, Marinella, Tino Rossi

jiemve, Corse, plage, Marinella, Tino Rossi
 
 
Plage d'Agosta :
 
jiemve, Corse, plage, Agosta
 
 
Plage de Porticcio :
 
jiemve, Corse, plage, Porticcio
 
 
Plage de la Terre Sacrée :
 
jiemve, Corse, plage, Terre Sacrée

jiemve, Corse, plage, Terre Sacrée
 
 
Plage Petit Capo :
 
jiemve, Corse, plage, Petit Capo

jiemve, Corse, plage, Petit Capo

jiemve, Corse, plage, Petit Capo

jiemve, Corse, plage, Petit Capo 
 
Plage de Rondinara :
 
 
jiemve, Corse, plage, Rondinara
 

jiemve, Corse, plage, Rondinara
 
 
Plage de Ficaghjola : 
 
jiemve, Corse, plage, Ficaghjola


jiemve, Corse, plage, Ficaghjola
 
 
Plage de Palombaggia :

jiemve, Corse, plage, Palombaggia

jiemve, Corse, plage, Palombaggia


jiemve, Corse, plage, Palombaggia

jiemve, Corse, plage, Palombaggia

jiemve, Corse, plage, Palombaggia

jiemve, Corse, plage, Palombaggia
 
     -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

                        N'hésitez pas à laisser un commentaire et à vous inscrire à la newsletter pour être avisé(e) du prochain article publié

3 commentaires :

  1. Waouhhhhhhhhhhhh!!!Je l'attendais cet article!
    Et, quel Article l'Artiste!
    Tu peaufines tes entrées et tes sorties, rien à dire. Le début et la fin sont exquises.
    Les mots pour ce type de photos, ne sont certainement pas nécessaires pour le coup. Mais...nous verrons plus tard..
    Les mers sont splendides à priori. Je mets des guillemets car n'en ayant posé les pieds, il me serait maladroit que de l'affirmer.
    Faisant ma curieuse, il me fallait aller voir où se situe ces plages. Vraisemblablement, celles que j'ai le plus apprécié sont des deux côtés de ce gros rocher,ou de cette petite île. Superbes découvertes!
    Sur les deux photos présentées en noir et blanc, j'opte pour celle du bateau.Un p'tit côté dolce vita pour moi.
    Celles qui m'interpellent le plus sont, la plage de Palombaggia avec ses rochers et le côté bicolore de l'eau. J'adore!!Tes photos sont magnifiques, ça vend du rêve, beaucoup trop à l'aube de mes vacances. Quoique..oh non! c'est évident que je ne verrais pas cela, là où je vais. Au pire si nostalgie il y a, ton article servira de bouée de sauvetage.
    Dans, le même style, une autre plage avec des rochers, celle de la terre sacrée! La 1ère avec cette mer légèrement mouvementée,donne vie à cette photo. Excellent!
    La plage d'Agosta, et cette luminosité sur l'eau. Elle pourrait faire fureur dans un catalogue de vacances ou sur une carte postale.
    Maintenant que nous sommes plus tard, voici un poème trouvé en surfant sur le net.

    "Emeraude d'une mer au murmure moutonné,
    Les plages étirent leurs rêves sur le rivage
    Plénitude d'une nuit étoilée sur l'île de beauté,
    Je rêve la Corse pour ses belles images.

    Sur la route menant à Porto, de fières roches ocrées
    Sculptées au milieu du bleu, les Calanques de Piana,
    Entre mer et ciel, défient les visiteurs, à l'arrêt,
    La magie opère, l'imaginaire existe bien, ici-bas.

    Printemps fleuri aux parfums du maquis, rebelle,
    Automne de douceur, la châtaigne est en verve,
    Difficile d'accès, un trésor de réserves naturelles,
    L'île enchantée se mérite et bien sûr, se préserve.
    Femme fatidique aux yeux pourpres du rocher
    Je pleure de nous perdre dans tes pierres humides
    Les cimetières veillent de passions ensanglantées,
    Tu exhalerais des vers de ma carcasse putride."

    La corse, a, il semblerait, une magie bien singulière. Quand on voit les chants, poèmes, photos, souvenirs qui s'y rattachent autour de nous... je ne peux me retenir de faire ma MOI en incorporant un bout de tout ça dans un commentaire.

    Merci beaucoup pour tes magnifiques photos!!Elles sont ravissantes!
    Félicitations.

    RépondreSupprimer
  2. La lumière ! Ahhh, la lumière en photographie, voilà l'un des secrets du photographe...
    Bien des clichés de ces plages mériteraient d'être agrandis en poster mural comme papier peint, pour mettre le canapé ou le transat juste en face à la place de la télé, et s'écouter une musique idoine tout en lisant un bon livre avec un cocktail à portée de main. Les vacances à la maison !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et éventuellement une lampe à bronzer pour parfaire l'ensemble ! Merci pour cet élogieux commentaire et la visite sur le site .

      Supprimer

Un commentaire, une critique, un encouragement ? C'est ici !
Soit par le biais d'un compte (GOOGLE, etc) ou en anonyme.
Ils apparaîtront après modération pour éviter, non pas les critiques mais les dérapages et les spams !