14 mars 2020

D'en haut

mais aussi un peu d'en-dessous, continuons notre balade parisienne.






jiemve, Paris, Eglise St-Pierre de Chaillot, Cathédrale de La Sainte Trinité
Eglise St-Pierre de Chaillot et Cathédrale de la Ste-Trinité





jiemve, Paris, La Défense



Les deux suivantes doivent vous rappeler le précédent post.  Si vous l'avez raté, c'est ici


jiemve, Paris, cimetière Montparnasse


jiemve, Paris, cimetière Montparnasse, moulin



Petit dôme joliment décoré mais je ne sais pas ce que c'est ! Si quelqu'un a la solution, les commentaires sont là pour ça :
Ajout du 22/03/20 : la réponse est dans les commentaires. Bravo et merci à qui de droit.


jiemve, Paris, dôme, Eglise, tuiles vernissées



Les autres lieux sont nettement plus connus.


jiemve, Paris, Invalide, Dome, Eglise


jiemve, Paris, Notre-Dame, incendie, échafaudage


jiemve, Paris, Eglise St-Sulpice
Eglise St-Sulpice


jiemve, Paris, gare, trains, Montparnasse, voies



Et comme promis un petit tour sous Paris :


jiemve, Paris, métro, escaliers


En version couleur :


jiemve, Paris, métro, escaliers


jiemve, Paris, métro, escaliers


En version noir et blanc "extrême"


jiemve, Paris, métro, escaliers


jiemve, Paris, métro, escaliers


jiemve, Paris, métro, quai


jiemve, Paris, métro, quai



Et comme de coutume, quelques 22 ! Dommage pour ceux qui croyaient y échapper !


jiemve, Paris, 22, place des Vosges


jiemve, Paris, 22


Pour la photo suivante, je pourrais même écrire 22s ; quatre 22 sur le même cliché, c'est une première...


jiemve, Paris, 22, rue Edgard Quinet


Et comme le blasonné est difficile à voir, un cliché rien que pour lui :


jiemve, Paris, 22




    -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

                        N'hésitez pas à laisser un commentaire et à vous inscrire à la newsletter pour être avisé(e) du prochain article publié



13 commentaires :

  1. J'avais d'abord pensé à la "Chapelle Expiatoire", il y a quelques similitudes, mais non.
    Il faudrait avoir l'arrondissement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux pas donner l'arrondissement ! Tout ce que je peux dire c'est que j'étais en haut de la tour Montparnasse et que c'était "assez proche" ; je veux dire à quelques rues autour vu l'angle de la prise de vue. Par contre, je ne me souviens plus de quel coté de la tour je me trouvais.
      J'ai fait du Google Maps mais je ne l'ai pas retrouvé! Merci du commentaire et des recherches !

      Supprimer
  2. Jolies photos !!! D en Haut !

    22 ? 🧐 cela me dit quelque chose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Et il vrai que les 22 sont devenus des classiques sur le blog.

      Supprimer
  3. Les dessous de Paris, mystère et grandeur. Invitation à l'imaginaire. Très belles photos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du compliment. Et en ces périodes de confinement, il reste effectivement l'imagination...

      Supprimer
  4. C'est aux environs du 14, rue St Jean-Baptiste de la Salle, entre la rue du Cherche-Midi et rue Mayet.
    Association Accueil Barouillere, congrégation des Soeurs Auxiliatrices - Province France.
    YEEEESSSS !...

    RépondreSupprimer
  5. https://fr.wikipedia.org/wiki/Chapelle_des_S%C5%93urs_auxiliatrices

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et surtout BRAVO ! Je vais modifier l'article pour que les lecteurs aient l'info. Encore merci. J'ai d'ailleurs une question : comment as tu fait ?, google, google maps, autre ?

      Supprimer
  6. Google Maps, en trois D, angle de trois-quart, par recherche circulaire autour de la tour Montparnasse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai dû passer au-dessus sans le voir en mode simple...Encore bravo et merci.

      Supprimer
  7. Jolie travail... Super photo de la dame de fer et la défense !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'ancien et le nouveau, le fer et le béton pacsés le temps d'une photo...je n'y avais pas pensé sur le moment mais ton commentaire m'a fait faire le rapprochement. Merci pour lui.

      Supprimer

Un commentaire, une critique, un encouragement ? C'est ici !
Soit par le biais d'un compte (GOOGLE, etc) ou en anonyme.
Ils apparaîtront après modération pour éviter, non pas les critiques mais les dérapages et les spams !