30 novembre 2020

Triptyques

Un commentaire (à lire en bas de l'article ICI) évoquait l'idée de faire un triptyque de l'oiseau décollant au dessus de la Saône. J'ai promis d'essayer. Voilà le résultat,
 
 avec 
 
 


ou sans cadre
 
 
jiemve, triptyque, oiseau, envol, Saône

 
 
Du coup, je me suis pris au jeu et j'ai tenté d'autres triptyques,
 
verticaux,

 
jiemve, triptyque, phare, Porsche

 
 sans

 
jiemve, triptyque, rétroviseur, Rebellion
  
 
ou avec séparations.
 
 
jiemve, triptyque, rétroviseur, Rebellion

 

 J'ai tenté horizontalement aussi :
 
 
jiemve, triptyque, Ferrari, mécanicien

 

Et puisque j'avais commencé, j'ai continué avec ceux-ci en mixant les variantes (cadres, séparations, photos, couleurs) :
  
 
jiemve, triptyque, fenêtre, oiseau, plaque d'égout


jiemve, triptyque, fenêtre, oiseau, plaque d'égout


jiemve, triptyque, fenêtre, oiseau, plaque d'égout


jiemve, triptyque, fenêtre, oiseau, plaque d'égout
 

jiemve, triptyque, fenêtre, clocher, oiseau


jiemve, triptyque, fenêtre, clocher, oiseau


jiemve, triptyque, fenêtre, clocher, oiseau


Et pour ceux qui aiment les escaliers, voici mes préférés :

jiemve, triptyque, Arc de Triomphe, escalier

jiemve, triptyque, Arc de Triomphe, escalier


jiemve, triptyque, Arc de Triomphe, escalier

 

 Enfin, je ne pouvais pas ne pas tenter ça :


jiemve, triptyque, chateau d'eau

 
    -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

                        N'hésitez pas à laisser un commentaire et à vous inscrire à la newsletter pour être avisé(e) du prochain article publié

8 commentaires :

  1. Merci pour les escaliers.....
    Pas mal la photo de l'envol de l'oiseau
    Des chateaux d'eau ! Comme c'est bizarre !

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravi que les escaliers aient plu...Pour l'oiseau, l'idée proposée était effectivement une bonne idée. Et puis pour la dernière photo, c'était pour moi une évidence ! Merci du commentaire et à bientôt.

      Supprimer
  2. Super cet article sur les triptyques! Personnellement, j'ai bien aimé celui en horizontal (avec les photos des 24 heures. Nul doute que tu aurais pu te faire plaisir à nous en présenter d'autres. Tu dois avoir de la matière pour t'amuser sur cet événement.Après je te l'accorde que c'est peut-être plus commun et du coup moins attractif au regard d'un artiste) et les oiseaux indéniablement. Au passage, j'en profite pour te remercier d'avoir répondu à la proposition de cet anonyme. C'est chouette de voir que tu accordes une telle importance aux commentaires de tes abonnés.
    Aussi, je rejoins le commentaire précédent et j'adhère totalement aux triptyques des escaliers, ils sont trop beaux!! Sans contour ou avec, ils sont top. Néanmoins, j'aime moins avec les séparations (avis personnel). Je trouve qu'ils sont bien plus beaux mêlés les uns aux autres.
    D'ailleurs, as-tu déjà essayé une superposition de cette photo d'escalier ? (peut-être dans un autre article)
    Mais..Mais...il y a le triptyque sur les châteaux...grande référence incontournable de ton blog.Mais............... où sont les 22...mais dis donc Monsieur, il va falloir rattraper ça lors d'une prochaine série.
    Félicitations pour ton article! Merci d'être au RDV de tes abonnés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce commentaire. Pour répondre sur les triptyques "24Heures", ce n'est pas si facile car il faut trouver des photos que je puisse faire un minimum coïncider entre elles et donc sur lesquelles je peux "enlever" 2/3 de la photo afin, c'est mathématiques, de pouvoir en mettre trois à une échelle proche les unes des autres. Et même en cherchant, je n'en ai pas trouvé tant que ça. Quant à la superposition des 3 escaliers, j'ai peur du résultat mais je peux essayer, je verrai bien.
      Enfin les 22, j'y ai pensé mais les quelques essais n'ont pas été à mes yeux concluants. Je retenterai peut-être !
      P.S. : Il est toujours agréable d'avoir des réactions sur les articles, quelque qu'elles soient. Les gens prennent un peu de leur temps pour écrire, je me dois d'en faire autant en retour. Et si en plus on me donne de bonnes idées...

      Supprimer
  3. Selon moi, l'intérêt du triptyque est de mettre en évidence la linéarité évolutive d'un même objet ; on est en plein dans le sujet avec l'oiseau. Ca renforce le dynamisme de l'action! Je trouve qu'avec cadre, ça donne plus de "profondeur".
    Pour le mouvement des ailes, et lisant de gauche à droite, j'aurai mis la 1 au milieu, la 3 en premier, et donc la 2 en dernier. Mais c'est histoire de chercher noise...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La proposition 3-1-2 serait sans doute visuellement plus "logique". J'ai pris l'option chronologique. Promis dès que j'ai le temps, j'essaye. En tout cas, merci du commentaire et de cette proposition.

      Supprimer
  4. Pour les triptyques, j'adore l'oiseau qui prend son envol et les cages d'escalier.
    On a l'impression d'être aspiré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'idée du triptyque pour l'oiseau était effectivement très bonne. Quant aux escaliers, l'effet est plutôt sympa. Merci pour le commentaire.

      Supprimer

Un commentaire, une critique, un encouragement ? C'est ici !
Soit par le biais d'un compte (GOOGLE, etc) ou en anonyme.
Ils apparaîtront après modération pour éviter, non pas les critiques mais les dérapages et les spams !