31 décembre 2020

Résumé

de 2020.

A l'instar de cette affiche, j'avais envoyé mes vœux pour cette année en écrivant qu'il fallait qu'elle obtienne 20/20...C'est raté !!!
 
 
jiemve, 20/20 est annulée, affichettes


En fait, en la voyant, j'ai trouvé qu'elle résumait bien ces 365 jours et ce sans agressivité, voire avec un brin d'humour ironique.
Nous avons donc appris à vivre ainsi :
 
 
jiemve, pochoir "port du masque obligatoire"

 
 
Malgré tout, entre deux confinements, quelques photos...pas faites aussi loin que prévu !
Dans le Poitou,
 
 
jiemve, Thouars, Eglise, clocher


jiemve, Thouars, sonnette, oies


jiemve, château de Thouars par sa grille
 
sur la Saône,

 
jiemve, les poupes de deux péniches sur la Saône à Chalon sur Saône

 
mais aussi en URBEX.
 
 
jiemve, ancienne salle de restaurant
 
 
jiemve, anciennes écuries à l'abandon


jiemve, ancienne stalle dans une ancienne écurie

 
D'un autre coté, ces confinements ont obligé les gens à s'occuper différemment. J'en ai profité pour explorer d'autres techniques :
 
Le tilt-shift, déjà évoqué à plusieurs reprises mais aussi la double exposition et les remplacements de ciel :


jiemve, clocheton à Ballon avec changement de ciel

Cliquez sur une des photos pour aller à l'article en question.


jiemve, maison abandonnée avec changement de ciel


 
Je me suis amusé avec un bouteille lumineuse                                                                                    

Où ça
 
 
jiemve, bouteille de Coca-Cola lumineuse

 
plus ça


jiemve, bouteille de Coca-Cola lumineuse


donnent CA
 
 
Et à propos de Coca-Cola, je m'en suis servi pour les photos de gouttes tombant dans un verre :
 

jiemve, verre avec une bulle rebondissant



Je n'oublie pas que la pandémie m'a fait photographier tout d'abord un appareil photo puis un projecteur éclairant une photo ! Je ne résiste pas à reposter ma préférée de la première série citée ; en cliquant dessus vous pourrez comparer et écrire quelle est la vôtre : 





Plus récemment et sur une idée lancée dans un commentaire, quelques triptyques ont vu le jour. Cliquez sur la photo pour voir le résultat et commenter.


jiemve, un triptyque d'une phare de Porsche



La COVID 19 ne m'a pas empêché de trouver des 22
 
 
jiemve, 22 vert
  

jiemve, 22, RENNES


jiemve, 22, RENNES

 
et quelques Chat(H²O) :
 
 
jiemve, château d'eau à Saint-Cerotte, Sarthe

 
jiemve, château d'eau à Thouars, Deux-Sèvres

 
Je ne sais pas ce que nous réserve 2021 mais le masque sera toujours de rigueur...pour tous ! :
 
 
jiemve, statue portant un masque chirurchical

 
Même si certains sont contre.
 

jiemve, pochoir "port du masque obligatoire" barré

 

Quoi qu'il en soit, prenez soin de vous et de vos proches !

    -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

                        N'hésitez pas à laisser un commentaire et à vous inscrire à la newsletter pour être avisé(e) du prochain article publié
 

4 commentaires :

  1. Le vieux bois, la cloche usée et poussiéreuse, la lumière vive en contraste sur la porte offrent une atmosphère intemporelle, voire d'éternité ; osons les grands mots !

    Concernant le masque de la muse, stigmate d'une tragédie, heureusement qu'il nous reste l'humour pour prouver que nous sommes résilients et vivants ! Et en prime l’échafaudage, symbolique d'une restauration constante...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui m'avait attiré pour la sonnette, c'était les oies...tant mieux si l'éternité s'en mêle !
      Pour la muse, toutes ses copines étaient masquées aussi mais, situées en haut de l'opéra de Nantes, la photo panoramique ne permettait pas de réellement voir qu'elles respectaient les consignes sanitaires, distanciation sociale et port du masque. J'ai opté pour une représentante de l'ensemble.
      Merci du commentaire.

      Supprimer
  2. Ah!!! Superbe série. Pleine de couleurs!!!
    Le changement de ciel est très bien réussi...mais je ne peux m'empêcher de me poser la question de ce que ça aurait donné avec un coucher de soleil.
    La double exposition des fois est tip top tout comme les triptyques.Mais il est vrai que celle de l'oiseau mystère fait partie du top 3 des meilleurs triptyques proposés.
    Dans cette série, les photos Coca sont les plus excellentes. En toute sobriété!! noir et rouge c'est un duo gagnant et c'est toute l'histoire de la marque. Tu as su la mettre en valeur en toute simplicité. Elle ferait une belle affiche!
    Les 22 aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa...............ça faisait longtemps!!!c'est toujours aussi amusant de les voir que les châteaux d'O.
    Et, enfin pour clôturer mon commentaire, je dirais que j'ai beaucoup aimé ton clin d’œil de la muse avec ce masque qui aura été la définition de cette année 2020.
    Merci pour cet article! Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce commentaire. C'est toujours plaisant de voir que certaines des photos ont plu.
      Ah ! les couchers de soleil...le souci c'est que pour l'instant je n'en ai que un ou deux et je m'en suis déjà servi. Je ne veux pas mettre toujours le même. Dès que j'en aurai l'occasion, je capturerai d'autres soleils se couchant...et on verra pour la suite. Merci encore pour ces quelques lignes.

      Supprimer

Un commentaire, une critique, un encouragement ? C'est ici !
Soit par le biais d'un compte (GOOGLE, etc) ou en anonyme.
Ils apparaîtront après modération pour éviter, non pas les critiques mais les dérapages et les spams !