12 décembre 2020

En vrac II

Pour faire le lien avec la dernière photo de l'article En vrac, encore quelques instruments de musique.
 

jiemve, musiciens, trompettes, tubas,


jiemve, orchestre, bandas, trombones à coulisse, saxophone


jiemve, saxophone sombre


Et pour ceux qui aiment le noir&blanc :
 

jiemve, saxophone, sombre, noir et blanc



Pour continuer avec l'art, voici une (des ?) oeuvre(s) située(s) à MASSY et intitulée "jour de marché" d'Alex Garcia.


jiemve, sculpture, jeune fille, enfant


jiemve, sculpture, chien tenant un journal

 
Autant le duo d'enfants et le chien sont plutôt réussis, autant la gamine qui suit fait peur ! Non ?


jiemve, sculpture, visage d'une enfant
 
 

La photo suivante est une partie d'une fresque dessinée dans un passage piétonnier, passant sous la A86, qui fait partie de la coulée verte, elle-même longeant une ligne TGV.


jiemve, fresque murale, loco vapeur entrant en gare

 
Et pour vous donnez une idée de sa taille :
 

jiemve, fresque murale, gare, locomotive vapeur, voyageurs


jiemve, fresque murale, gare, loco, sifflet

 

Sans rapport entre elles... 
 
 
jiemve, passerelle, ciel


jiemve, Eglise, St-Eustache, gargouille, clocheton



jiemve, impasse St-Eustache, plaque de rue, gymnastes, figurines

 

jiemve, urbex, cuisine de collectivité, abandonnée

 

jiemve, vanne d'arrêt, rouillée


jiemve, urbex, bâtiment, abandonné, coupe de vainqueur

 

    -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

                        N'hésitez pas à laisser un commentaire et à vous inscrire à la newsletter pour être avisé(e) du prochain article publié


2 commentaires :

  1. Cette série m'inspire moins que la précédente je dois avouer Mr l'Artiste. Peut-être est-ce dû aux couleurs qui sont beaucoup moins attractives..? (dixit une personne qui dit très régulièrement qu'elle apprécie tes photos en noir et blanc) ou à cette statue de petite fille qui je te rejoins ferait moitié peur. Cela doit être si difficile de sculpter un visage dans cette matière.
    J'aime beaucoup la fresque et surtout ta première photo la concernant. Elle est très bien cadrée. top!!
    La photo "impasse St Eustache" superbe!! j'adore ce genre de petits clins d’œil que l'on peut trouver régulièrement dans les villes. Un article dessus peut-être un jour?! Je suis sûre que tu dois en avoir quelques unes de bien sympathiques à nous proposer.
    La dernière photo reçoit aussi mes éloges car j'aime ce qu'elle transpire...de la nostalgie et beaucoup de paix. Est-ce l'effet de cette coupe juste devant ce bazar de verres brisés? ou ce temps radieux derrière des vitres bien poussiéreuses? Je ne le sais...mais elle respire un autre temps.
    Enfin, parce qu'il y a toujours un enfin....oui oui...mon coup de cœur de cet article va à cette photo sombre en bleu..Mais qu'est-ce que cet endroit? je n'arrive à identifier l'objet suspendu? le sol? est-ce une cuisine? La couleur est carrément magnifique! C'est mystérieux, mais pas dans le sens glauque, plutôt dans un sens très charmant! est-ce une retouche? l'as-tu agrémenté grâce à un logiciel?
    Merci pour cet article. Comme d'habitude, je te remercie et te félicites d'être au RDV et de nous faire partager tout ça!
    Bonnes fêtes de fin d'année! A 2021!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayer d'être complet dans la réponse ! Je commencerai par dire que pour une série qui ne t'inspire pas, je ne m'en sors pas trop mal. La fresque est vraiment impressionnante en réalité, j'espère avoir réussi à donner cette sensation.
      J'aime aussi ces "petits clins d'oeil" comme tu les appelles. J'en ai effectivement quelques uns en stock mais de là à en faire un article, je ne sais pas encore. En tout cas, d'autres arrivent d'ici peu.
      La photo de la coupe et celle en bleu ont été prise sur un site en cours de réhabilitation (tout comme celle entre ces deux là, cette partie du site étant restée hans paix). La deuxième est donc une ancienne cuisine collective et ce qui devait être les hottes. J'ai juste accentué le bleu de la photo d'origine pour lui donner un aspect mystérieux. Ravi que cela fonctionne.
      Enfin, je devrais publier mon dernier article le 31 décembre...pour mettre, symboliquement, un point final à cette put..n d'année 2020 !
      Merci d'avoir partagé tes impressions.

      Supprimer

Un commentaire, une critique, un encouragement ? C'est ici !
Soit par le biais d'un compte (GOOGLE, etc) ou en anonyme.
Ils apparaîtront après modération pour éviter, non pas les critiques mais les dérapages et les spams !