14 novembre 2012

Concours

Et puis à force d'aller sur des sites de photos et de voir d'autres amateurs réussir de superbes clichés,  l'envie de voir ce que vous valez vous gagne et participer à des concours devient une évidence. C'est ce que j'ai fait en commençant par un des plus simples, celui du magazine PHOTO en 2011. Simple car sans thème imposé.
Quelques une des 10 photos envoyées,


jiemve, oiseaux, Hitchcok
Les oiseaux (dont un vivant) et Hitchcock


jiemve, reflet, entrée
Où est l'entrée?



les autres étant déjà présentes sur les pages précédentes...ou celles à venir.
jiemve, reflet, avion, verre
Avion en verre



J'ai eu la chance de faire partie de la première sélection mais je ne sais pas avec quelle photo. Je ne suis pas allé plus loin mais j'ai quand même eu le bonheur de lire mon nom dans la (très longue) liste du PHOTO N°486. Quelle joie pour un amateur débutant!

Ensuite je me suis lancé dans le concours organisé par le Conseil Général de la Sarthe portant sur l'Edition 2011 des 24H00 du Mans. Thème donc imposé mais tellement intéressant et vaste. J'ai posté ces trois photos :


jiemve pot d'échappement BMW
Pot d'échappement de la BMW


Ferrari sous le Dunlop
Ferrari sous le Dunlop


Ferrari devant le stade MMArena
Ferrari sur fond de MMArena

Et là encore j'ai eu la chance que le jury présidé par Henri Pescarolo choisisse la dernière (en position 22) afin qu'elle soit, en compagnie des 21 premières, exposée dans le Musée de l'Automobile du Mans. A la clé, une place pour les 24H et un vernissage en présence du grand M. PESCAROLO. J'ai même pu la récupérer, encadrée avec sa plaquette.

Enfin et pour tout dire, j'ai fait quelques autres concours avec beaucoup moins de réussite...



-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
              N'hésitez pas à laisser un commentaire et à vous inscrire à la newsletter pour être avisé(e) du prochain article publié.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, une critique, un encouragement ? C'est ici !
Soit par le biais d'un compte (GOOGLE, etc) ou en anonyme.
Ils apparaîtront après modération pour éviter, non pas les critiques mais les dérapages et les spams !