22 août 2021

Un pocu di tuttu

Comme pour l'Italie, terminons cette série d'articles corses par "un peu de tout".

jiemve, Corse, Porticcio, barrière

jiemve, Corse, ciel, coucher de soleil

jiemve, Corse, ciel, coucher de soleil

jiemve, Corse, Ajaccio, maison, Miss Campbell, Ecosse

jiemve, Corse, Ajaccio, montagnes

jiemve, Corse, Ajaccio, forteresse, fort

jiemve, Corse, Ajaccio, forteresse, fort

jiemve, Corse, Ajaccio, borne

jiemve, Corse, mats, voiliers

jiemve, Corse, mer, méditerranée, plage, Sanguinaires

jiemve, Corse, Iles Sanguinaires

jiemve, Corse, mer, méditerranée, bateau, voilier

jiemve, Corse, plante

jiemve, Corse, plot, bitte, Bonifacio,

jiemve, Corse, bousier

jiemve, Corse, Eglise, nef

jiemve, Corse, rocher, paréidolie, pélican

jiemve, Corse, rocher, paréidolie, otarie

jiemve, Corse, rocher, paréidolie, tête de mort

    -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

                        N'hésitez pas à laisser un commentaire et à vous inscrire à la newsletter pour être avisé(e) du prochain article publié

4 commentaires :

  1. Salut l'Artiste!

    Super article, riche en photos, en couleurs et en style!! Qu'est ce que la corse semble être belle..et quand j'entends toutes ces personnes qui s'y sont rendus, je vais avoir l'obligation d'aller y mettre mes pieds.

    Que dire de cette série...

    La 2ème photo, la première phrase qui m'est venue à l'esprit est "les nuages qui câline les collines et toutes ces douleurs douces m'ont enchanté". Le vert des arbres est relativement vif, ça donne une petite pointe pétillante à cette photo. La 3ème, ce gros plan sur cet objet volant non identifié rose, est juste excellente. J'ai apprécié ce sol de nuage, c'est très "fantastique", je me croirais presque dans les nuages. Bravo pour la simulation!

    La photo des montagnes rocheuses et de ce village est contrebas et elle aussi exquise! Moi qui n'affectionne pas les couleurs "marron", tu as visé juste. L'harmonie règle dans ce cliché.

    Celle des trois petites "montagnes" avec sur chacune un édifice, waouh...les corses ont su mettre énormément de charme sur leur terre.

    Le cliché en noir et blanc du bateau et de cette mer, simple et si efficace pour moi. C'est si "dolce vita"!!

    Mais...qu'est ce que cette plante dans cette série?

    Et, ce scarabée équilibriste, t'a-t-il fait sourire pour avoir ce luxe d'être exposé?haha

    Enfin, j'ai adoré et ce n'est que peu dire, les dernières photos de cette série avec ces rochers qui laissent jouer notre imagination. Tu as l’œil l'Artiste!

    J'y ai vu un pélican, éventuellement un animal ressemble à une sorte d’hippopotame et en dernière position un être un peu plus filou. Mais, ce n'est que mon imagination qui part dans tous les sens!

    Merci beaucoup pour cet article que j'ai trouvé excellent!! Je me vais de ce pas voir ceux que j'ai loupé pendant mes congés.

    A très bientôt pour de nouvelles aventures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'encourage tout le monde à aller en Corse, personne ne le regrettera surtout s'ils mangent des beignets au bruciu !!!
      Pour les nuages, j'ai de suite sorti mon appareil tant les couleurs étaient magiques.
      Les trois petites montagnes sont les îles sanguinaires au bout d'Ajacio, le secteur est superbe.
      J'aime aussi beaucoup le bateau, je trouve cette photo reposante.
      Je ne sais pas ou plus le nom de cette étrange plante.
      Enfin pour les dernières photos, j'ai aussi vu un pélican puis un phoque et une tête de mort :
      Merci pour le commentaire et bien sûr de la visite.

      Supprimer
  2. Merci pour tes photographies de Corse très évocatrices .
    Le nuage au début, on dirait une soucoupe volante qui file à toute allure.
    J'aime beaucoup les 3 collines en bord de mer.
    Tu as été très rusé avec l'avant dernière, on dirait vraiment une tête de dauphin.
    Bravo et merci pour les voyages dans l'imaginaire et les messages que tu fais passer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour le commentaire.
      J'ai aussi pensé à une soucoupe volante quand j'ai vu ce nuage et en plus les couleurs étaient vraiment superbes.
      En ce qui concerne les 3 dernières photos, chacun y voit des choses différentes, c'est drôle. Comme je l'ai déjà écrit, je vois un phoque sur la deuxième.
      Merci de la visite.

      Supprimer

Un commentaire, une critique, un encouragement ? C'est ici !
Soit par le biais d'un compte (GOOGLE, etc) ou en anonyme.
Ils apparaîtront après modération pour éviter, non pas les critiques mais les dérapages et les spams !