J'ai occupé une partie de mon temps confiné pour enfin faire cette expérience : une goutte d'un liquide qu'on laisse tomber dans un autre liquide et photographiée à grande vitesse à l'aide de deux flashs télécommandés.
Il y a eu un très, très grand nombre d'essais...et beaucoup, beaucoup de ratés :
Il faut dire que laisser la goutte tomber d'assez haut tout en appuyant sur le déclencheur n'est pas chose aisée.
Et puis avec un peu de chance et d'entrainement, en changeant les liquides, ça s'améliore.
Ensuite, on change les réglages de l'appareil, des flashs...
...mais il arrive toujours qu'on déclenche trop tard,
trop tôt
ou que le centre du verre ne soit pas atteint.
Au final, quelques autres clichés ...
...que je me suis amusé à modifier :
P.S. du 01/05/20 : SVP, attendez le 11/05/20 pour sortir et pour patienter, promenez vous en photos...
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
N'hésitez pas à laisser un commentaire et à vous inscrire à la newsletter pour être avisé(e) du prochain article publié
Le parcours d'un photographe amateur. Les débuts, la découverte, les découvertes ; tout ce qui fait que l'on a envie de continuer et de partager ses joies de "petit" photographe à travers des photos qui racontent une histoire.
01 mai 2020
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
C’est un peu comme le pianiste virtuose qui vous balance la Grande Polonaise Brillante de Chopin en ayant l’air de penser à ce qu’il va bien pouvoir faire lors de son prochain we.
RépondreSupprimerÇa efface le travail en amont, on se dit que ça a l’air facile et on va s’y mettre aussi. Et c’est là que les déceptions arrivent.
L’avantage de montrer les ratés, c’est de mettre en exergue la difficulté du truc quand on travaille à l’artisanale, sans des outils idoines facilitateurs.
D’où effectivement la beauté d’un cliché réussi et pris « sur le vif », sans trucage ou matériel de haute technologie dispendieux qui vous prémâche le travail, car à vaincre…
Sympa de sobriété et d’efficacité le fond…
C'est bien vu...car effectivement j'ai passé pas mal de temps pour quelques réussites. Et il n'est pas dit que je retente pas l'expérience en améliorant le coté artisanal : une vraie seringue, un pied pour la faire tenir bien au-dessus du centre, d'autres produits... Merci du commentaire et de la clémence de son propos.
Supprimeril va falloir penser a exposer mr l artiste
RépondreSupprimerje pense qu un apéro expo serait tout indiqué ... aprés le confinement bien sur
J'y penserai, il ne reste plus qu'à trouver la galerie. Merci pour le message.
SupprimerExpériences hasardieuses pour un très beau résultat.j'adore les photos modifiées!
RépondreSupprimermême s'il y a peu je pronais le naturel lors de ton article sur les cieux..une expo apéro après le confinement ..idée très intéressante^^à méditer l'artiste.
Je dirais que les modifications ne sont pas du même ordre. Les changements de ciels sont indécelables tandis que ceux de cette série de photos sont bien visibles. C'est même l'intérêt de la chose, que le spectateur voie immédiatement les évolutions apportées au cliché pour les seconds et qu'il ne devine pas les premiers. Je me sers de ces changements pour soit "tromper" l'oeil soit pour attirer son attention. Et sans déflorer le sujet, tu verras au moins autant dans les prochains articles ce que je veux dire. Merci de la visite et du commentaire.
Supprimer