22 février 2023

16 461

était le nombre de photos en lice lors de l'annuel concours du magazine PHOTO.

Comme presque tous les ans, j'ai participé avec 12 clichés. Certains ont été publiés sur le blog, d'autres le seront plus tard. Cliquez sur les photos numérotées pour voir l'article correspondant.
 
                                                                              
jiemve, le temps d'une pose, Le Mans, 24 heures, Patrouille de France
1

 
J'avais diversifié les thèmes, les 24 du Mans comme la photo précédente et la suivante :


jiemve, le temps d'une pose, Le Mans, 24 heures, ravitaillement
2


L'urbex avec celles-ci :


jiemve, le temps d'une pose, Pomponne, escalier, urbex, ferme de la Renaissance
3


jiemve, le temps d'une pose, Paris, Haxo, urbex, station métro
4

 
et un juste partage entre noir&blanc...
 
...provincial...


jiemve, le temps d'une pose, château de Belvoir, Doubs, escalier
5


  et parisien :


jiemve, le temps d'une pose, Paris, Petite Ceinture, feu SNCF
6


 
La nature était présente  


jiemve, le temps d'une pose, Quiberon, Presqu'île, roche percée, vague
7
 
 
parfois alliée à l’œuvre de l'homme


jiemve, le temps d'une pose, Bordeaux, château d'eau, vignoble, vignes
8

 
J'ai envoyé des photos qui me semblaient originales, décalées ou sympas dont celle-ci :


jiemve, le temps d'une pose, vélo
9


...mais aucune n'a eu l'heur de terminer dans les pages du magazine PHOTO.

En fait, le plus dur est de choisir parmi toutes les photos faites et après les résultats de se demander "et si j'avais envoyé celles-là ?"
 
 
jiemve, le temps d'une pose, Lagny sur Marne, décorations

 
jiemve, le temps d'une pose, Paris, balcons, parasols


jiemve, le temps d'une pose, Paris, viaduc, gare de l'Est


jiemve, le temps d'une pose, Mulhouse, sculpture, ouvrier, travailleur


jiemve, le temps d'une pose, Mulhouse


 
On retentera l'année prochaine !

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
                        N'hésitez pas à laisser un commentaire et à vous inscrire à la newsletter pour être avisé(e) du prochain article publié

2 commentaires :

  1. Des bizarreries naturelles, événements et conséquences provoqués involontairement, sans prédestination ou manipulation par la nature ou l'homme, pris, figés et mis en valeur "sur le fait", par le coup d'œil du photographe ; donc des créations artistiques et non de simples reproductions.
    Il faut continuer à utiliser ce regard particulier du photographe "reporter de faits".
    Pour remporter un prix ? Semer abondamment pour récolter chichement :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le fait qu'aucune des mes photos, en plus de dix ans de participation, n'ait été retenue ne m'a jamais ralenti dans mon envie de continuer à photographier. Mais il est vrai qu'en voyant certaines qui ont eu cette chance, je me demande quels sont les critères de sélection. Comme je le dis dans l'article, je continuerai...à semer même si je récolte peu ;-)
      Merci de la visite, du commentaire et de sa conclusion.

      Supprimer

Un commentaire, une critique, un encouragement ? C'est ici !
Soit par le biais d'un compte (GOOGLE, etc) ou en anonyme.
Ils apparaîtront après modération pour éviter, non pas les critiques mais les dérapages et les spams !