26 septembre 2020

Concours 2019/2020

Commençons par le plus récent. Celui organisé par LUMINAR, le logiciel de développement dont je me sers. Les projets soumis devaient utiliser ou un des ciels ou une des textures proposés.

Voici les photos que j'ai envoyées ; en cliquant sur les 5 premières, vous verrez l'originelle.


http://jiemve.blogspot.com/2020/05/gouttes.html


http://jiemve.blogspot.com/2019/06/charentaises-estivales.html


http://jiemve.blogspot.com/2019/02/pele-mele.html


http://jiemve.blogspot.com/2019/07/le-chateau-de-sissi.html


jiemve le temps d'une pose


jiemve le temps d'une pose


J'ai aussi fait cette variante mais sans la soumettre :


jiemve le temps d'une pose



Quant au concours du magazine PHOTO, j'y ai participé comme tous les ans...
Voici 3 des 12 photos que j'ai envoyées parmi les 12 334 proposées par tous les participants :


jiemve le temps d'une pose


jiemve le temps d'une pose


jiemve le temps d'une pose


Mais, après un retard considérable suite au rachat du journal, aucune des miennes n'a été publiée dans la version papier. Je tenterai encore ma chance cette année ! Par contre certaines sont passées en première sélection voire en seconde...C'est toujours une petite victoire.

Pour le concours SARTHE ENDURANCE, j'avais envoyé, entre autres, pour les catégories,

AMBIANCE

jiemve le temps d'une pose


jiemve le temps d'une pose



PHOTOS DE JOUR

 

jiemve le temps d'une pose



qui n'ont pas eu le succès escompté...Et avec la covid, le concours de 2020 va être difficile à organiser...


    -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

                        N'hésitez pas à laisser un commentaire et à vous inscrire à la newsletter pour être avisé(e) du prochain article publié

7 commentaires :

  1. Merci pour ta dernière série de photos.
    J'aime beaucoup la girouette, la réflexion de l'église sur la vitre de la serre à Schönbrunn et cet escalier extérieur à la forme inhabituelle.
    Superbe, comme d'habitude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme que le soleil couchant met vraiment en valeur le chat et les souris. Quant à l'escalier, la perspective lui donne un aspect original. Merci pour le commentaire.

      Supprimer
  2. J'adore la première photo de la serre avec ce ciel étoilé, elle est splendide.
    Celle avec l'homme et son carton de cabernet, tip top! J'apprécie ce genre de photos toute en simplicité des choses...et en même temps tellement joyeuses.
    Merci pour les liens vers les originaux, cela permet de découvrir d'autres articles encore inconnus pour moi. De très belles promenades à découvrir à priori.
    Merci pour cet article.
    Très belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour le commentaire ! En ce qui concerne la serre, ma préférée est bien évidemment celle tout en noir ; elle me fait penser à un décor de Star Wars. J'ai plus que souris quand j'ai croisé l'homme au Cabernet et je n'ai pas résisté à faire la photo.

      Supprimer
    2. Maintenant que tu le dis, en effet, elle colle bien à un décor de Star Wars.
      Ta préférée de la série "serres"...et tu ne l'as pas soumise c'est bien dommage!! Mais où va-t-on si même les artistes ne suivent pas leurs projets préférés.( c'est de l'humour.....quoique...)
      Je crois que j'aurais croisé cet homme au Cabernet j'en aurais fais de même.

      Supprimer
  3. J'aime bien l'instantané, le coté "pris sur le vif", populaire dans le bon sens du terme de l'homme au Cabernet...
    On mettrait ça dans un film que des gens diraient par ignorance "c'est pas crédible !"
    Et pourtant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant, ce n'est pas un figurant ! Ce genre de photo, dite de rue, n'est pas mon préféré mais quand l'occasion s'y prête, pourquoi pas. Merci du commentaire

      Supprimer

Un commentaire, une critique, un encouragement ? C'est ici !
Soit par le biais d'un compte (GOOGLE, etc) ou en anonyme.
Ils apparaîtront après modération pour éviter, non pas les critiques mais les dérapages et les spams !