10 septembre 2020

Ca ne sert plus

Après celui tendance "vieilles pierres", un autre article consacré aux "vieilles choses".


jiemve, plaque, hôtel, rouille, chambres



jiemve, voiture, capot, rouille, urbex
C'est un capot de voiture...en panne et abandonnée



jiemve, buste, statue, Elie Savatier, papeterie



jiemve, pompe, rouille



jiemve, portail, arbres



jiemve, citerne, réservoir, urbex



Une fois de plus, je n'ai pas su choisir :


jiemve, seau, pot à lait, sepia


jiemve, seau, pot à lait, désaturé


jiemve, seau, pot à lait, noir et blanc


jiemve, seau, pot à lait



Il ne roulera plus :


jiemve, tricycle, enfant



jiemve, trou de serrure, porte



jiemve, citerne, rouille



Deux doublés :


jiemve, borne à incendie


jiemve, borne à incendie



jiemve, urbex, commande, pont-élévateur


jiemve, urbex, commande, pont-élévateur



jiemve, ratelier à vélos


jiemve, moulin à vent, bras, Thouars, Ste Radegonde, Aquitaine



La même avec un ciel modifié.


jiemve, moulin à vent, bras, Thouars, Ste Radegonde, Aquitaine


    -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

                        N'hésitez pas à laisser un commentaire et à vous inscrire à la newsletter pour être avisé(e) du prochain article publié

10 commentaires :

  1. Une fois de plus, très belle série de photos l'Artiste.

    J'adore comme bien souvent celles en noir et blanc. Elles sont tout simplement magnifiques.

    Étrangement la toute dernière, avec ce ciel modifié également, j'apprécie les photos sans trop de retouches, mais je dois avouer que celle-ci est très charmante.Chaque élément est à sa juste place à mon sens.

    Un p'tit coup de cœur également pour la photo de la serrure, mais qu'est-ce qu'il y a devant? pour laisser apparaître ce bois.. j'adore ce qu'elle dégage.En noir et blanc?






    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce commentaire. Comme je l'ai déjà écrit, le noir et blanc a quelque chose de magique, c'est sûr !
      Quant au ciel modifié, j'ai vraiment trouvé que cela ajoutait à la puissance de la photo ; c'est pour cela que je l'ai conservée. Je tenterai la serrure en noir et blanc, à suivre dans un prochain épisode :-)
      A bientôt à une prochaine p(o)ause.

      Supprimer
  2. Monsieur Rémy donnadieu disait :

    La photographie en noir et blanc est celle qui raconte des aventures en couleurs.

    Photographier, c'est capturer de noirs instants silencieux sur le terrain vague des lumières.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas ce photographe...Merci d'avoir comblé cette lacune ; je profiterai d'un peu de temps de libre pour aller voir plus avant son oeuvre. J'ai aimé cette phrase de lui : "La photographie est la littérature de l'oeil". Merci pour cet instructif commentaire.

      Supprimer
  3. « Ca ne sert plus »… Sauf peut-être à la nostalgie pour certains,
    Elie Savatier : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ponc%C3%A9-sur-le-Loir
    Pour le choix, je choisi le plus souvent le plus proche de la réalité couleurs comprises, mon imagination sait faire le reste…
    Nom d'diou… Un sous-marin échoué dans l’champ!!!
    J’aime bien le pigeon sous le reste de poulie/trémie/monte-charge ( ?). Il attend probablement le retour de l’ascenseur…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo pour ta curiosité, cher(e) visiteur(euse) ! Les première, deuxième, quatrième et cinquième photo ont été prises à proximité du buste.
      Quant au pigeon il est sur le bras (?) sur lequel étaient fixées les ailes du moulin...
      Merci de ta visite.

      Supprimer
  4. Encore une magnifique série de photos, bravo. Merci pour ce regard attendri que tu me fais porter sur ces objets croisés durant mon enfance... C'est un come back réussi en ce qui me concerne... Ton œil et et ta sensibilité sont une nouvelle fois au rendez-vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravi de t'avoir renvoyé dans ton enfance, ça ne peut pas faire de mal de temps en temps. Merci pour ce commentaire

      Supprimer
  5. J'aimerais bien pousser les portes de cette propriété qui doit être abandonnée.
    Bravo pour le pigeon sur la dernière photo à travers de laquelle tu arrives à faire passer une impression de peur.
    Bravo, comme d'habitude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec un peu de retard, je réponds à ton commentaire. Je confirme que la porte s'ouvrirait sur un lieu abandonné mais pas sans charme. Quant au pigeon, ça sent l'ornithophobie ;-)
      Merci du commentaire.

      Supprimer

Un commentaire, une critique, un encouragement ? C'est ici !
Soit par le biais d'un compte (GOOGLE, etc) ou en anonyme.
Ils apparaîtront après modération pour éviter, non pas les critiques mais les dérapages et les spams !