04 mars 2021

A.D.P. - CDG

Un indice pour décrypter le titre ? 
 
 
jiemve, train d'atterissage du Concorde à l'Aéroport de Roissy, Charles de Gaulle

 
Encore un ?


jiemve, vue arrière du Concorde à l'Aéroport de Roissy, Charles de Gaulle

 
voire deux ?
 
 
jiemve, vue latérale arrière du Concorde à l'Aéroport de Roissy, Charles de Gaulle

 
Et comme je ne suis pas avare :
 
 
jiemve, vue latérale du Concorde à l'Aéroport de Roissy, Charles de Gaulle
 
 
jiemve, vue du cockpit du Concorde à l'Aéroport de Roissy, Charles de Gaulle

 
jiemve, vue aile, moteur et tuyères du Concorde à l'Aéroport de Roissy, Charles de Gaulle

 
jiemve, vue aile et moteur du Concorde à l'Aéroport de Roissy, Charles de Gaulle


 
Le titre signifie donc Aéroport de Paris - Charles de Gaulle, appelé plus simplement ROISSY et où est exposé ce Concorde ( 215 - 9F - BVFF).
 
J'y ai vu des pandas saluant des navettes sans conducteur,
 
 
jiemve, la navette sans conducteur et deux pandas à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle

 
 bien évidemment des tours de contrôle dominant les pistes,


jiemve, tour de contrôle de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle


jiemve, tour de contrôle de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle

 
des bâtiments rivalisant d'originalité


jiemve, facade d'hôtel, aéroport Roissy-Charles de Gaulle


jiemve, facade d'hôtel, aéroport Roissy-Charles de Gaulle
 
 
jiemve, verrière d'un bâtiment sur le site de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle

 
jiemve, facade d'hôtel, aéroport Roissy-Charles de Gaulle

 
et même un château d'eau aux allures d'O.VN.I. !
 
 
jiemve, château d'eau sur le site de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle


jiemve, château d'eau sur le site de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle

 
 
Ce n'est pas le seul dans les environs, celui de MAUREGARD est superbe :


jiemve, château d'eau décoré du village de Mauregard


jiemve, château d'eau décoré du village de Mauregard

 
 
J'ai aussi fait un peu d'Urbex au Mesnil-Amelot dont nombre de maisons sont à l'abandon...
 
 
jiemve, urbex, maison abandonnée
 

jiemve, urbex, maison abandonnée


jiemve, urbex, véranda d'une maison abandonnée

jiemve, urbex, atelier d'une maison abandonnée


    -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

                        N'hésitez pas à laisser un commentaire et à vous inscrire à la newsletter pour être avisé(e) du prochain article publié


4 commentaires :

  1. Mais euh...c'est pô zuste!! pour une fois que j'avais la réponse à la question..tu nous la donnes avant. Bon bah c'est pas aujourd'hui que je me sentirais plus intelligente.

    Merci beaucoup pour cette petite balade à l'aéroport, c'était bien sympathique. J'ai beaucoup aimé la découverte des bâtiments que tu définis plein d’originalité. Et, je te rejoins totalement. Ils sont splendides.

    Les châteaux d'eau également! super cet ovni! et celui de Mauregard est pas mal non plus.

    J'ai beaucoup apprécié également la photo de la navette sans conducteurs et ses pandas...a-t-elle été prise en fin de journée? il y a un jeu de lumière naturelle très doux qui donne je trouve un peu de chaleur.

    Enfin, ma partie préférée de ton article, c'est indéniablement l'Urbex!!J'adore tes photos!! La 1ère donnait déjà le ton!! Je la trouvais superbe..et en noir et blanc!!pff...mais que de surprises en descendant et en découvrant je dirais..celle des sièges de bureau totalement abandonnées avec cette végétation. On dirait l'après Tchernobyl!! Un endroit abandonné du jour au lendemain où la nature a repris ses droits. Les couleurs sont magnifiques.

    Merci beaucoup pour ton article!!et cette belle balade.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je mets quand même 7 photos à donner la réponse et l'essentiel étant que tu la connaisses avant de la lire.
      Il était 16H14 lorsque j'ai pris les pandas et vu l'époque de l'année, c'était effectivement la fin de journée, le soleil devant se coucher quelques dizaines de minutes après ! Bravo !
      Pour les bâtiments, j'ai aimé le mélange de plusieurs architectures ; en arrondis, en angles...
      L'OVNI m'a posé beaucoup de problèmes et je ne suis pas absolument satisfait du résultat mais il est posé au milieu d'autoroutes et j'ai bien galéré pour m'en approcher ! Malheureusement pas du bon coté au niveau de la lumière, j'ai du faire avec. Mais la partie haute seule fait vraiment penser à un OVNI sous le bon angle.
      Enfin j'aime beaucoup aussi cette véranda d'un autre âge qui tranche avec ces sièges de bureau nettement plus récents.
      Merci pour le commentaire et d'apprécier ces photos.

      Supprimer
  2. La première photographie .... C'est WALL-E

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, après avoir vu une photo de ce robot pour me rafraichir la mémoire, je confirme qu'il semble nous regarder...
      Merci d'avoir joué et du commentaire

      Supprimer

Un commentaire, une critique, un encouragement ? C'est ici !
Soit par le biais d'un compte (GOOGLE, etc) ou en anonyme.
Ils apparaîtront après modération pour éviter, non pas les critiques mais les dérapages et les spams !