Ce qui serait un "repère de chasse" indique aux visiteurs du château de la Mothe Chandenier qu'ils sont bien aux Trois Moutiers et en approche de la merveille !
Cette visite permettra aux co-châtelains (ou non) de voir des parties du château qui étaient jusque là non accessibles...même si les fidèles du blog ont déjà eu la chance d'en voir certaines.
Et notamment de monter dans l'escalier dit "de Blois" pour y admirer les ornements :
C'est aussi l'occasion de voir les dégâts causés par l'incendie de 1932 et...les années :
Après avoir été presque partout...l'ascension par les échafaudages commence. Avec un arrêt dans ce qui était la chambre du Baron Lejeune, dans la tour de l'horloge (Cette dernière est partie en restauration chez un spécialiste) :
L'alcove |
Il est à noter que cette partie, située à l'avant du château, a été épargnée par les flammes, seul le le temps a fait son œuvre destructrice. L'un des projets est de réhabiliter cette chambre pour que les visteurs puissent y dormir.
Et puis vient le moment d'aller tout en haut !
P.S. : N'hésitez pas à aller visiter ce lieu magique, vous serez saisis par sa beauté et vous participerez à poursuivre son sauvetage.
P.S.2 : N'hésitez pas non plus à lire les autres articles sur ce château (tapez "mothe" dans le moteur de recherche dans la marge droite en version PC), vous apprendrez un peu de son histoire.
P.S.3 du 19/12/24 : Reportage sur le château le 22/12/24 à 12h55 sur France3
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
N'hésitez pas à laisser un commentaire et à vous inscrire à la
newsletter pour être avisé(e) du prochain article publié
Mais où est donc la belle au Bois Dormant ? Je suis son Prince Charmant !
RépondreSupprimerHeu, il va falloir attendre qu'une des chambres soit refaite pour qu'on la réinstalle dans le lit. Après seulement, tu pourras venir la réveiller.
SupprimerSinon tu peux aller visiter le château et la chercher dans les bois, on ne sait jamais.
Merci pour la visite, le commentaire et ton âme d'enfant.