Pour les détracteurs des courses automobiles et en particulier de celle-ci, ils doivent intégrer que leur voiture bénéficie d'avancées testées sur ce circuit. Il a été le lieu de
de grandes innovations automobiles :
-Le revêtement routier.
-En 1926, le phare anti-brouillard inventé par LORRAINE-DIETRICH pour vaincre celui qui se créait au-dessus du ruisseau "le roule-crottes".
-En 1951, MICHELIN teste son pneu Michelin X à carcasse radiale.
(GOODYEAR en a fait aussi)
-En 1952, MERCEDES gagne avec un moteur à injection.
(la photo ne présente pas une MERCEDES mais à cet instant de la course, c'est Julien CANAL qui pilote)
-En 1953, JAGUAR doit en partie sa victoire à ses freins à disque, inspirés de l'aviation.
-En 1965, FORD et PORSCHE mettent en éclairage principal des lampes H4 (ampoules à vapeur d'iode incorporée).
Depuis, bien sûr, sont apparues les LED et même des phares laser chez AUDI il y a quelques années.
Revenons à la course après ces exemples qui ne sont qu'un petit échantillon de ce que LE MANS a apporté à la voiture du quotidien.
Voici quelques unes des voitures les plus esthétiques, à mes yeux :
Mais les
ce sont aussi ses à-cotés :
Cliquez sur la photo pour le voir sans grillage |
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
N'hésitez pas à laisser un commentaire et à vous inscrire à la newsletter pour être avisé(e) du prochain article publié
J'ai adoré la nénette déguisée...en quoi?! je ne sais pas mais elle apporte de la créativité dans cette série très mécanique.on sent un réel investissement ou une profonde passion pour ce circuit...et la phrase....du mans qui a apporté beaucoup d'innovation sur les véhicules...n'est ce pas un peu trop poussée ��j'avoue que non sarthoise, mon regard sur le mans n'est pas très objectif...quoique...cela reste à définir. Ta série de photos était très belle félicitations.personnellement j'aime plus les natures, les bâtiments et les cleins d'oeil mais j'aime malgré tout naviguer dans d'autres éléments. L'inspiration de mon commentaire sera certainement moins éloquent. Mais force et de constater que terme de photos et peut être d'équipements il y a une magnifique évolution sur les années précédentes. Bravo l'artiste.tu as remis beaucoup de couleurs et charme à cet événement si populaire.
RépondreSupprimerLa nénette, pour reprendre l'expression, faisait partie d'un groupe de musicien et d'une autre nénette, elle aussi montée sur échasses. Elles assuraient la partie visuelle du spectacle qui se déplaçait au milieu des spectateurs. Elle se sont assises sur la terrasse d'un bar et j'ai trouvé la situation cocasse.
SupprimerQuant à ce qu'ont apporté les 24 heures du Mans à l'automobile de Monsieur/Madame Tout le monde c'est une longue liste d'innovations dont tu profites au volant de ta voiture. Le Mans a obligé les constructeurs à être créatifs, inventifs pour vaincre les difficultés que pose une course qui dure deux tours d'horloge. Sans les 24 heures, tout ce que j'ai cité dans l'article n'aurait pas été créé ou beaucoup plus tard...et la liste n'est pas exhaustive.
Alors NON, la phrase n'est pas trop poussée !!! Tu ignorais seulement que les nuits de brouillard, si tu vois mieux c'est grâce au Roule-Crottes, que lors d'un freinage d'urgence, tu freines plus court grâce à Jaguar, etc, etc, etc, etc.
En tout cas, merci pour la visite et le commentaire. Les prochains articles seront pleins de nature et de bâtiments...