24 juillet 2021

Calanques

Le surnom d'Ile de Beauté sied véritablement aux paysages corses. Si les précédents articles ne vous ont pas convaincus, je pense qu'avec celui-ci et ses calanques de Piana vous ne pourrez qu'approuver...
  
jiemve, Corse, Piana, calanques

jiemve, Corse, Piana, calanques


La célèbre roche au coeur :

jiemve, Corse, Piana, calanques

jiemve, Corse, Piana, calanques

jiemve, Corse, Piana, calanques
 
 
Toutes ces calanques sont un spectacle pour les yeux. 

jiemve, Corse, Piana, calanques

jiemve, Corse, Piana, calanques

jiemve, Corse, Piana, calanques

jiemve, Corse, Piana, calanques

jiemve, Corse, Piana, calanques

jiemve, Corse, Piana, calanques

jiemve, Corse, Piana, calanques

jiemve, Corse, Piana, calanques

jiemve, Corse, Piana, calanques

jiemve, Corse, Piana, calanques

jiemve, Corse, Piana, calanques

jiemve, Corse, Piana, calanques

jiemve, Corse, Piana, calanques

jiemve, Corse, Piana, calanques, arbuste

jiemve, Corse, Piana, calanques

jiemve, Corse, Piana, calanques

jiemve, Corse, Piana, calanques
  
 
Pour terminer, petit tour à Piana :
 
jiemve, Corse, Piana, Eglise

jiemve, Corse, Piana, Eglise,porte

jiemve, Corse, Piana, salamandre


Merci à A.R-BZH pour toutes ces découvertes et pour avoir servi de guide. Merci à V.B. et à P.M-M pour cette excellente journée.

    -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

                        N'hésitez pas à laisser un commentaire et à vous inscrire à la newsletter pour être avisé(e) du prochain article publié

10 commentaires :

  1. C'était une super belle journée entre amis !

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. C'est le mot. Je garde vraiment un super souvenir des ces paysages qui doivent présenter un visage différent à chaque visite.
      Merci pour la visite et le commentaire

      Supprimer
  3. La beauté incontestable des paysages corses ? le talent du photographe ? les deux mon général...
    L'expression "paysages de carte postale", tombée quelque peu en désuétude de par les nouveaux médias reprend réalité.
    Beau et sauvage (voire violent) ne sont pas antinomiques.
    Au cœur même de l'aridité minérale, le vivant végétal parvient à survivre !
    la photo 14/25 me plait car elle montre la beauté sauvage (violente ?), tout en dissimulant la présence réelle de l'homme et sa domestication de la nature. (faut bien regarder.)
    Pour la 4/25 (Roche au cœur), un autochtone volant a profité de l'occasion pour passer à la postérité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel oeil ! Je n'avais pas vu le corbeau ni sur la photo et encore moins sur place puisqu'elle est prise au même endroit que la précédente. Quant au touriste qui apparaît sur l'autre, je suis heureux qu'il soit seul car même si la période n'était pas la plus chargée, il y avait sur cette toute petite route un certain nombre de voitures et de piétons. Mais je répète, quel Oeil !
      En ce qui concerne le talent du photographe, il est difficile de ne pas en avoir tant le sujet sublime n'importe quelle photo. Le plus dur est de ne pas rester planté à admirer et penser à se faire des souvenirs numériques !
      D'autre part, on se doute en voyant ces paysages qu'ils n'ont pas été créés dans la douceur. Les angles, les arêtes, les creux évoquent la puissance et la violence de cette création. Mais quel résultat !
      Merci de la visite et du commentaire.

      Supprimer
  4. Vérité Valérie29/7/21 10:49

    Superbes paysages, je reviens de vacances mais rien qu'à visionner tes photos j'y suis retournée. Merci pour ce petit voyage qui m'en a mis plein les yeux. À bientôt ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A défaut te renvoyer sur place, ces photos t'auront peut-être donné ta prochaine destination ! Merci d'être venue voyager ici et pour le commentaire !

      Supprimer
  5. Je vois que les calanques ont fait ravages dans les commentaires de cet article. Je pense que je ne vais pas être très original pour le coup et rejoindre la majorité en stipulant en toute simplicité que les photos sont superbes, que la nature est merveilleuse et quelle merveilleuse découverte ces Calanques.

    Celle en noir et blanc me donne ce sentiment d'ancien, comme si cette photo était intemporelle!

    La roche au cœur, excusez moi mon côté ignorante, je ne connaissais pas.Et, je te remercie de me l'avoir fait voir.

    La nature est bien faite, très très bien faite je dirais même plus!

    Enfin, je ne parlerais pas que de celles-ci car, elles ont eu suffisamment d'éloges.

    J'ai envie de finir sur, ce petit clin d’œil, ce lézard, qu'on a oublié, j'adore les fins d'articles comme celle-ci...........Mais, je n'ai pas fini, car si j'avais à commenter également avec beaucoup d'entrain une photo!! Je dirais que cette porte est juste phénoménale!! Autant j'aime les cimetières, mais j'ai oublié de dire que j'affectionnais également les portes! haha!!
    Dommage que la signification des mots inscrits sur le dessus me soient inconnus.

    Merci beaucoup pour ce partage. Tout ceci est sublime, j'ai été ravie de voir qu'il existe de si beaux lieux près de nous.

    Félicitations!

    RépondreSupprimer
  6. Je confirme ! Ce coin de l'île est sublime. Je ne savais plus où regarder et comme je l'écrivais en réponse à un autre commentaire, j'en oubliais parfois de photographier.
    Je pense plutôt qu'il s'agit d'une salamandre, animal ô combien plus mystérieux et à qui on prête des vertus magiques.
    Au dessus de la porte je lis ! "muneras si quaeris rebusque levamen in arctis increder huc matrem corde regare dei" et Google me propose !!!! : "Si vous demandez quelle est la réalité du cœur des pots-de-vin pour demander le soulagement de la mère de Dieu ici et étroitement unie dans une croyance à"
    Merci pour cette visite et le commentaire.

    RépondreSupprimer

Un commentaire, une critique, un encouragement ? C'est ici !
Soit par le biais d'un compte (GOOGLE, etc) ou en anonyme.
Ils apparaîtront après modération pour éviter, non pas les critiques mais les dérapages et les spams !