Pour certaines difficiles à voir
Mais des traces tellement massives,
qu'il a été décidé de les conserver.
Sans doute aussi en mémoire de la Seconde Guerre Mondiale :
Il s'agit des Flaktürme (tours de DCA) fonctionnant par paire, l'une de combat, surmontée à l'époque de canons,
l'autre de commandement.
Elles sont pour la plupart situées dans des parcs viennois...d'où le titre. Cependant l'une est dans la cour d'une caserne (les deux premières photos) et sa pendante a été transformée en aquarium et mur d'escalade...
Toutes ces tours sont vraiment imposantes, certaines mesurant jusqu'à 54 mètres de hauteur :
N'hésitez pas à laisser un commentaire et à vous inscrire à la newsletter pour être avisé(e) du prochain article publié.
Photo reportage hors des sentiers battus, lui aussi donc à sa manière "hors norme", qui après cette première découverte donne envie d'aller voir plus loin ; pour ressentir, au mieux in situ et à défaut sur la Toile, un aspect de Vienne que j'ignorais.
RépondreSupprimerVraiment, Monsieur béton, j’ai nommé l’ingénieur Todt, reculait devant rien pour son Führer…
Il en existe dans d'autres villes, Berlin et Hambourg de mémoire et une 4ème génération était en préparation. Il est vrai aussi qu'elles ne font pas l'objet de longs paragraphes dans les guides touristiques et pourtant elle permettent le souvenir et de belles balades dans ces si agréables parcs viennois ! Merci pour le commentaire.
SupprimerTout d'abord, bravo pour le jeux de mots avez les tours de parc, c'est vraiment bien trouvé.
RépondreSupprimerCelle en noir et blanc, qui est ma préférée, est très forte et symbolique.
Un grand merci.
Merci pour la visite sur le blog. Effectivement la bascule en noir et blanc accentué donne une ambiance nettement plus dramatique...qui coïncide bien avec le sujet même si j'ai essayé aussi avec les autres photos de mettre l'environnement en valeur.
Supprimer