C'est ainsi que mathématiquement on peut présenter le Cimetière Central de Vienne.
Mais il est bien plus que ça. Son Église,
ses portes,
ses monuments,
(Je ne sais pas si ces photos rendent grâce au talent du sculpteur de cette femme en pleurs mais devant cette statue, il est difficile de ne pas être triste pour elle.)
forcent le respect dû à ce lieu.
Pour contrer l'impopularité de ce cimetière à sa création (1874), la municipalité de Vienne a, notamment, décidé d'y transférer les sépultures de personnalités.
Au fil du temps, d'autres "stars" ont été enterrées dans ce carré V.I.P. et ont opté (ou leurs proches) pour des sépultures nettement moins traditionnelles,
Udo Jürgens |
Il avait 37 chats
Manfred Deix |
Gunter Damisch |
Hedy Lamarr |
Franz West |
la star autrichienne
Cliquez sur la photo, en France Falco c'est ça ! |
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
N'hésitez pas à laisser un commentaire et à vous inscrire à la newsletter pour être avisé(e) du prochain article publié
Puisque qu'il n'y a pas de dates limites pour déposer un commentaire, je vais me permettre d'y déposer quelques mots.
RépondreSupprimerIl n'est pas courant de regarder un article photos sur ce sujet, mais je trouve cela très honorable que d'avoir oser le faire. Après tout, il n'y a pas de bon ou de mauvais sujets, ceci n'est qu'une question de sensibilité individuelle.
Je commencerais mes propos par dire, merci pour la découverte de ce magnifique lieu semble t'il. Au vu des photos qui y sont dédiées, si un jour j'avais à vadrouiller par là-bas, je n'hésiterais pas à y mettre les pieds.
La forme de cette église ne semble pas classique. Et, elle semble énormeeeeeeeeeeeeee.
J'ai adoré la photo du haut de cette église. Toutes les caractéristiques d'une magnifique photo sont réunies pour moi. Elle dégage un charme fou..les couleurs sont choisies avec soin, le cadrage de la croix parfait!
La sculpture de cette femme en pleurs est sublime. Le talent du sculpteur est sublimé avec celle en noir et blanc.félicitations! Elle laisse transparaitre justement ce côté triste que l'artiste a voulu transmettre. Je peux donc te confirmer que tu lui rends grâce.
J'ai adoré découvrir les pierres tombales de toutes ces célébrités. Je crois que je n'en ai jamais vu d'ailleurs d'aussi monstrueuses. Car, je crois que le terme approprié est bien "monstrueux". Comme quoi on peut mêler art et mort sans aucunes difficultés.
Merci pour le lien musical! c'était super sympa de tomber sur You Tube.
Mme Hedy Lamarr, je ne connaissais pas, je n'ai pas lu toute sa biographie, car vraisemblablement une grande dame. Si je vulgarise sa biographie, il convient de préciser qu'elle était très belle, très intelligente, et qu'elle se fût connaitre comme une femme non conventionnelle de son époque.
Comme quoi la perfection existe.
La pierre tombale de Franz West méritait d'être éclaircie. Car, comme beaucoup mon esprit primitif prend des fois le relais. Je me suis donc aussi intéressé à cette célébrité. Et, pour le coup, je retiendrais que : son art est inclassable, comptant près de 6000 pièces aujourd'hui répertoriées. Son œuvre n'a cessé de brouiller les frontières entre l'art et la vie, entendue dans sa dimension la plus triviale.
Je trouve que sa pierre tombale est pour le coup entièrement le reflet de son art.
J'ai trouvé que l'herbe sur les photos étaient bien vertes..est-ce la particularité de Vienne? ou simplement un jeu de couleurs? (je vais m'abstenir de tout humour noir pour le coup)
Enfin, pour finir, j'espère que dorénavant ce cimetière est devenu un incontournable. Car, il semble le mériter.
Merci pour cet article et pour avoir mis en lumière un lieu aussi magnifique.
Si tu vas à Vienne un jour, il te faudra y rester longtemps si tu veux avoir épuisé tout ce qu'il y a à voir avant ce cimetière. Tu peux d'ailleurs pour t'en convaincre, faire un tour sur les 6 ou 7 articles que j'ai consacrés à cette Capitale, oui, oui avec un C majuscule.
SupprimerCeci étant dit, il est grand, grandiose et vaut le détour. Passer devant les tombes de telles personnalités est étonnant, Beethoven est mort mais son oeuvre vit encore.
Je suis ravi si j'ai rendu grâce au sculpteur car vraiment devant cette femme, même en pierre, on ne peut que partager sa tristesse...
Mme Lamarr, elle aussi vit toujours dans nos GPS, le Wi-Fi...en plus de ses autres talents.
L'herbe était bien verte mais n'est elle pas toujours plus verte ailleurs ?
Enfin, concernant les cimetières plus généralement j'ai posté des photos du cimetière Montmartre à Paris et un autre article, normalement, arrive sur ce même sujet.
Merci pour la visite et ton commentaire qui TOMBE à pic !