Au programme trois courses.
➡️Celles des motos 3 :
Créée en 2012, cette catégorie est celles des motos équipées par des monocylindres quatre-temps de 250 cm³ maximum dont le niveau sonore maximum autorisé, et cela peut surprendre, est de 115 dB/A. Le poids minimum motocycle + pilote doit être de 152 kg.
Les pilotes engagés dans cette catégorie ne peuvent être âgés de plus de 28 ans.
Livio Loi |
Nakarin Atiratphuvapat |
Dennis Foggia |
Malheureusement, tous n'ont pas le talent ou la chance pour terminer :
Chute de Jorge Martin (88) et de Marco Bezzecchi (12) |
Il faut alors si possible ramener la moto aux stands en la poussant :
Et pour ceux qui franchissent la ligne d'arrivée, ce retour au stand est plus joyeux même s'ils ne sont pas sur le podium au final :
Fabio di Giannantonio (4ème) |
Tandis que le vainqueur rentre moins expressif :
Albert Arenas |
Puis vient le temps de la célébration !
➡️Celle des motos 2 :
Créée en 2010, cette catégorie remplace les motos équipées de moteurs deux-temps de 250 cm³ par des 600cm³ quatre-temps.
Toutes les équipes utilisent le même moteur quatre cylindres en ligne HONDA issu de la CBR 600 RR et le poids de l'ensemble moto et pilote doit être d'au moins 215 kg. Quant à l'âge des pilotes, il est de 16 ans minimum.
Position avant le départ
Romano Fenati |
et en course :
Álex Marquez |
Cédric Tangre |
Les chutes sont aussi au programme :
Et le vainqueur est............Francesco Bagnaia
qui "champagnera" sa victoire avec Marquez et Mir...
➡️Celle des moto GP, la catégorie-reine...
...où toutes les machines sont des prototypes équipés depuis 2012 d'un moteur de 1000 cm3 .
Les pilotes sont de vrais funambules à plus de 300km/h et parmi eux :
Lorenzo, Zarco, Dovizosio
Zarco sur qui reposait tant d'espoirs hexagonaux,
mais Marc Marquez
et une chute ont eu raison de lui :
Triste retour au stand avec une combinaison et une moto portant les stigmates de la chute |
Heureusement Valentino Rossi
est toujours là,
souvent à l'arrivée, félicité par son équipe
et régulièrement sur le podium
Mais celui qui domine la catégorie c'est
Marc Marquez |
qui termine sur la plus haute marche du podium :
Et voici les 3 monstres qui leur ont permis de vaincre...
...et comment on prépare un moteur pour la course suivante !!!
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
N'hésitez pas à laisser un commentaire et à vous inscrire à la newsletter pour être avisé(e) du prochain article publié.
Des monocylindre !! Quel nul : J'en avais vu en expo sur des véhicules des années 10 & 20, mais j'ignorais totalement que ça puisse exister encore sur des motos contemporaines !
RépondreSupprimerEffectivement, ça doit restituer des sensations fortes ...
Je ne suis pas assez connaisseur pour le dire mais en tout cas, ça "bastonne" dur dans cette catégorie !
SupprimerSympa, la photo "félicitations de l'équipe". Même si (ou surtout ?) on a l'impression de regarder par le trou de la serrure.
RépondreSupprimerJe pense effectivement qu'à ce moment ils oublient public et caméras.
SupprimerM'enfin, tout ce champagne ; Quel gâchis !!
RépondreSupprimerAu moins 9 bouteilles...et des magnums en plus !!
Supprimer