12 novembre 2015

Sur les murs...

ou sur des volets...ou sur un portail...
une nouvelle fois, mon objectif a été attiré par les œuvres de certains artistes. Je suis vraiment admiratif de leur(s) talent(s) même si je maintiens toujours ce que j'écrivais  et ici !

Certaines sont basiques, juste "rigolotes", décalées :


jiemve, pochoirs, dragon, dinosaures


jiemve, panneau, planche, tag


jiemve, tags, main, pochoir



ou cryptées pour les non-initiés :


jiemve, tag, pochoir, bateau, homme



D'autres sont nettement plus élaborées voire complexes à réaliser pour un novice.

Ainsi, cette peinture qui est la reproduction du tableau de Le Caravage "Les Tricheurs".


jiemve, pochoir, peinture, tag, le tricheur



De même pour les deux photos qui suivent :


jiemve, tag, pochoir,


jiemve, tag, pochoir


Par contre je ne sais pas du tout si ces peintures sont la reproduction revisitée de tableaux, célèbres ou pas. Le deuxième représente des femmes au   bain ; quant au premier, j'hésite entre une divinité hindoue ou sud-américaine. Si quelqu'un a la réponse, il peut la laisser en commentaire !



-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
              N'hésitez pas à laisser un commentaire et à vous inscrire à la newsletter pour être avisé(e) du prochain article publié.

1 commentaire :

  1. Je ne pense pas que ce soit une divinité indienne, le motif serait différent.
    Des images parlantes et celle du cycliste est amusante. Heureusement, tu as choisi des dessins qui n'ont pas défiguré des portes ou des façades.
    Merci.
    Marc

    RépondreSupprimer

Un commentaire, une critique, un encouragement ? C'est ici !
Soit par le biais d'un compte (GOOGLE, etc) ou en anonyme.
Ils apparaîtront après modération pour éviter, non pas les critiques mais les dérapages et les spams !