Une roue à aube sur l'Aure à Bayeux
Les traces d'une vieille publicité peinte comme on en voit encore ça et là.
Un canal dans cette même ville ; à noter que la fermeture des ouvertures est assurée par ce qui semble être des plaques de désensablage de la 2de Guerre Mondiale !
Toujours à Bayeux, la Maison du Cadran...
...et un détail de sa décoration.
Partons pour le château de Creully,
avant de glisser discrètement un petit 22 arromanchais qui côtoie deux gouttières emmitouflées. Les habitués du blog feront le lien avec une des photos de cet article
Faisons quelques pas dans la campagne normande.
Ici, face à la mer, un champ de lin prêt à être ramassé :
Un peu plus loin un bâtiment agricole. Et vous laquelle préférez-vous ? Couleurs ? Noir & Blanc ?
Enfin, un des fameux chat(H²O) dont je raffole.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
N'hésitez pas à laisser un commentaire et à vous inscrire à la newsletter pour être avisé(e) du prochain article publié.
Ooooo..mais qu'est-ce qu'elles sont belles les photos de cette article. J'adore cette promenade normande. J'y ai un petit peu vadrouillé mais je ne connais point ce que tu nous présentes.
RépondreSupprimerSi j'avais et non j'aurais...un classement à faire, sans aucun doute la photo du champ de lin serait number one. Elle est éclatante!! Et, d'un coup à l'écrire...j'ai un souvenir de l'avoir vu dans certains locaux!! Hahaha!!du grand moi. Bref, je reconfirme certainement mes propos d'une certaine époque et n'en éprouve que peu de gêne.
Pour répondre à ta question, concernant le bâtiment agricole, personnellement je préfère celle en couleurs. Néanmoins, celle en noir et blanc est très jolie. Mais, elle fait naître un peu de mélancolie chez moi,c'est pourquoi j'opte pour les couleurs.
Le 22 arromanchais, je crois qu'il est de mémoire maintenant mon préféré. Mais, il va me falloir les comparer pour être sûre de cela. Il n'est peut-être pas le premier et encore moins en fer forgé. Mais, waouh...les gouttières emmitouflées m'ont faites rêver je dois bien l'avouer.
As-tu visité le château de Creully? D'extérieur il est très élégant et semble très bien entretenu. Dans les châteaux, aimes-tu également ce qui s'y trouve à l'intérieur?
La façade avec la vieille publicité, au top!! j'adore ce genre de petits clins d’œil d'un autre temps.
Enfin, je dirais bravo pour cette première photo de cet article. La roue à Aube est ravissante. Cette photo a un air très romantique, digne d'une carte postale! Mais, je crois que j'apprécie encore plus, la phrase qui la représente.."la roue à aube sur l'Aure de Bayeux" waouh...c'est énorme et lourd et on ne voit ni le début ni la fin de celle-ci..On dirait que tu t'es bien amusé et j'adore les joueurs de mots. C'est tout en délicatesse.
Bravo pour tes photos!!
Je confirme que le champ de lin m'a beaucoup plu quand je l'ai vu et avec la mer en arrière-plan c'était encore mieux. Pour le tricot, j'ai aussi vu des mains-courantes d'escalier emmitouflées, la photo doit être quelque part sur le blog, je ne me souviens plus où.
SupprimerJ'avais visité le château de Creully et si aucune photo n'apparaît, c'est soit qu'elles n'étaient pas bonnes ou que je n'en ai pas faites car l'intérieur ne m'a pas inspiré. Mais si tu veux voir des intérieurs de châteaux, je te conseille d'aller voir les articles sur Chambord, sur Blois, sur Amboise et bien sûr sur Champdenier et l'Ebaupinay. Le moteur de recherche peut t'aider pour cela.
Merci pour t'être promenée en Normandie par photos interposées et pour ton commentaire.
Avez vous vu le château d'eau de Démouville/Cuverville dans le calvados ?
RépondreSupprimerJe suis allé voir sur Maps. Je n'ai pas eu la chance de passer à proximité. Dommage car il est beau avec sa décoration. Je note l'endroit au cas où mes pérégrinations me conduisent dans les environs.
SupprimerMerci pour la visite et le tuyau.