23 avril 2015

De Hunefleth par Honnefleu

la ville a fini par s'appeler Honfleur.
Commune normande pittoresque, elle est réputée pour son "Vieux Bassin" :

De jour,


jiemve, Honfleur, Vieux Bassin, jour, Lieutenance


jiemve, Honfleur, Vieux Bassin, jour, Lieutenance


ou de nuit


jiemve, Honfleur, Vieux Bassin, nuit, Lieutenance



c'est l'endroit le plus vivant de la ville.


Mais ce n'est pas le seul lieu remarquable. Que dire de ce clocher déporté


jiemve, Honfleur, clocher, Eglise, Ste Catherine


et de son Eglise en bois à double nefs ? :


jiemve, Honfleur, Nefs, Eglise, Ste Catherine


Et du bâtiment de la Lieutenance ? :



jiemve, Honfleur, Lieutenance



Autre belle Eglise, celle de St Léonard :


jiemve, Honfleur, Clocher, Eglise, St Léonard



dont voici un détail digne d'une dentelière !


jiemve, Honfleur, porche, Eglise, St Léonard



Et comme il y a longtemps que je n'en ai pas publié, voici un petit 22 Honfleurais.


jiemve, Honfleur, 22


A suivre...



-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
              N'hésitez pas à laisser un commentaire et à vous inscrire à la newsletter pour être avisé(e) du prochain article publié.

7 commentaires :

  1. Très joli...Je suis en train de penser que je dois toujours te montrer une photo d'un escalier...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Un escalier papal si mes souvenirs sont bons. Crée un blog !!!

      Supprimer
  2. Très chouette!!!
    Lolita

    RépondreSupprimer
  3. Salut Jiemve ; tes photos du joli port de Hong leur sont magnifiques et je fous dire, dignes des grands peintres On dirait des tableaux. J'adore. Bravo. Sandrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai effectivement eu la chance d'avoir une météo propice et des nuages qui ont bien voulu "jouer" les aquarelles ! Merci à eux et à toi.

      Supprimer
  4. Merci de ces belles images de cheux mé, ça fait du bin de vair cha.....boujous et des bobons.

    RépondreSupprimer

Un commentaire, une critique, un encouragement ? C'est ici !
Soit par le biais d'un compte (GOOGLE, etc) ou en anonyme.
Ils apparaîtront après modération pour éviter, non pas les critiques mais les dérapages et les spams !