19 mai 2014

Le Château, l'Ile et ses Sables (1/2)

Le point commun entre ses trois noms à majuscule est, selon l'origine la plus communément admise, qu'ils sont "au dessus", Olonne en celte.
Ce qui est sûr par contre c'est qu'on y voit la mer :


jiemve, Les Sables, Olonne, mer, phare
 
 
et sa plage :
  
 
jiemve, Les Sables, Olonne, plage, mouette
 
 
ou plutôt ses plages car elle ne sont pas toutes de sable :
 
 
jiemve, Les Sables, Olonne, plage, rochers


jiemve, Les Sables, Olonne, plage, rochers
 
 
 
Plages où s'échouent des morceaux de cordes, de bouts comme disent les marins superstitieux :
 
  
jiemve, Les Sables, Olonne, plage, corde, bout


jiemve, Les Sables, Olonne, plage, corde, bout
 
 
 
Plages de rochers donc,  à l'aspect quelques fois étrange :
 
 
jiemve, Les Sables, Olonne, plage, rocher, veine
 
 
 
Terminons cet article sur une devinette : Quel film est symbolisé par cette photo ?
Attention : pour avoir la réponse passer la souris sur la photo !
 
 
jiemve, Les Sables, Olonne, plage, dent 
 
  
 



-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
              N'hésitez pas à laisser un commentaire et à vous inscrire à la newsletter pour être avisé(e) du prochain article publié.

2 commentaires :

  1. Que dire de tes photos....sinon que je suis fan!
    J'aime les couleurs du ciel et la composition dans ce cliché n°1 mais il me semble qu'il y a des parties "brûlées" dans l'eau.
    Photo 2: J'aime le coucher de soleil avec l'oiseau aux ailes déployées.
    Photo 3 : C'est ma préférée!!!
    Photo 4 : Je ne sais pas si le flou d'arrière plan est voulu mais j'aime bien l'ensemble.
    Photo 5 : Je pense que le format internet ne rend pas justice à ton cliché
    Photo 6 : J'aime les couleurs, la composition et le filet rouge donne du caractère à la photo. Attention à la ligne d'horizon qui n'est pas droit
    Photo 7 : J'adore
    Pour la dernière, j'ai un doute pour la solution de la devinette, donc je donne ma langue au chat! Pour la qualité de la photo même problème que pour la 5.
    Voilà, j'ai pris le temps de commenter tes photos de façon critique constructive et j'ai hâte de voir tes prochaines publications et de te voir progresser dans ta passion!!!
    L.F

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces encouragements et ces remarques plus que pertinentes...faites par un œil avisé. Pour y répondre rapidement : 1/ L'eau est effectivement "cramée" mais en fait la lumière était très faible et j'ai du joué sur les ISO et l'ouverture. 3/ J'avais une petite ouverture mais je n'ai pas réussi à faire mieux car je voulais les constructions disposées ainsi. 5/ Je ne pense pas que ce soit Internet mais sur le petit écran de contrôle, elle rendait bien. 6/ J'ai toujours un mal fou à cadrer droit et je ne sais pas pourquoi ! A bientôt.

      Supprimer

Un commentaire, une critique, un encouragement ? C'est ici !
Soit par le biais d'un compte (GOOGLE, etc) ou en anonyme.
Ils apparaîtront après modération pour éviter, non pas les critiques mais les dérapages et les spams !