19 mars 2014

Concours photo 2013

Comme en 2011 et 2012 , j'ai participé au concours organisé par le site PHOTO.FR (Presque 48 000 photos en lice). La plupart des photos que j'ai proposées ont déjà été présentées sur ce blog. Parmi elles, celles-ci : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 , 10 et 11

J'ai par ailleurs posté ce cliché que j'ai proposé en couleurs sur ce blog et l'on en revient au débat de ce post.


jiemve, vélos, vélo, porche, escaliers, escalier



Et comme les deux années passées, j'ai eu la chance de lire mon nom dans le magazine de janvier 2014. Cependant il semblerait qu'aucune de mes photos soit allée plus loin que la première sélection. Je ne peux même pas dire lesquelles sont allées jusque là ; le site buggant régulièrement lorsqu'on visionne les clichés (j'ai testé plusieurs PC, tablettes et navigateurs). J'ai donc fait moins bien que l'année dernière ! J'attends par conséquent le nouveau millésime avec impatience.

 J'ai également envoyé des clichés au concours NOKIA (10 509 photos en compétition)  ayant pour thème "Aventure urbaine". Là aussi beaucoup d'entre eux étaient déjà présent sur le blog (les photos 3, 4 et 5 de cet article) mais quelques uns sont inédits :


jiemve, mannequins, nues, soldes, vitrine


jiemve, grande roue, clocher, panorama


jiemve, jongleur, arbre blanc, balles rouges



Les résultats viennent de tomber : 6 photos sont passées en première sélection, dont les 3 ci-dessus. Mais aucune n'est allée plus loin.
Ce n'est pas grave : "Il n'est pas besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer" (Prince d'Orange).



-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
              N'hésitez pas à laisser un commentaire et à vous inscrire à la newsletter pour être avisé(e) du prochain article publié.

3 commentaires :

  1. J'aime beaucoup cette phrase de fin. Très jolie!
    Beaucoup de liens vers les photos, cela rend l'article très ludique. J'en ai découverte de magnifiques. D'ailleurs, celles que j'affectionne le plus sont dans les liens.
    Celle qui est exposée dans cet article en tout premier, si je ne me trompe pas, il me semble l'avoir déjà vu en couleurs et en avoir fait le commentaire qu'elle était jolie. Mais, en noir et blanc indéniablement, elle est splendide. j'adore ce côté vintage.
    Félicitations pour cet article.
    Bravo de poursuivre avec persévérance ta participation à divers concours.En te souhaitant que la réussite soit au rendez-vous pour les prochains.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je continue chaque année à participer au concours du magazine PHOTO, cette année n'échappant pas à la règle. Le magazine ayant changé de propriétaire l'année dernière, il n'y en a pas eu en 2020. J'ai jusqu'à octobre 21 pour proposer 12 photos. Certaines sont déjà choisies mais si les visiteurs veulent me conseiller, pas d'hésitation, les commentaires sont là aussi pour ça !
      Je suis ravi d'apprendre que les liens sont ludiques, je ne voyais pas les choses ainsi mais c'est tant mieux.
      Merci pour la visite et cet encourageant commentaire.

      Supprimer
  2. Ce sera avec grand plaisir que je me prêterais au jeu de mettre en avant une photo qui me plaît. Est-ce qu'il y en a une dans la série "viaducs" par curiosité?


    RépondreSupprimer

Un commentaire, une critique, un encouragement ? C'est ici !
Soit par le biais d'un compte (GOOGLE, etc) ou en anonyme.
Ils apparaîtront après modération pour éviter, non pas les critiques mais les dérapages et les spams !