Les moteurs surpuissants de ces anciennes voitures de course produisent pour certains des retours de flamme. C'est esthétique et tout à fait normal. Ces moteurs sont réglés pour donner la puissance maximale ; par conséquent lors des décélérations, le trop-plein de carburant s'enflamme avec la chaleur des pots d'échappement.
Le modèle le plus sujet à ce phénomène étant la BMW M1 de la première photo, la preuve :
Mais mon image préférée est celle de la MARCOS Mantara LM600 EVO (et vous ?) :
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Fascinant ces échappements crachant leurs boules de feux excédentaires, permettant de visualiser l'enfer chaque millisecondes des chambres de combustion entre les soupapes, les cylindres et les pistons. Ces mélanges de carburant, d'air, d'huiles surchauffées et gaz brûlés... Un véritable pandémonium mécanique invisible mais sonore !
RépondreSupprimerC'est effectivement assez impressionnant et tellement esthétique ! Aujourd'hui cela n'est presque plus possible avec les calculateurs qui injectent la juste quantité d'essence...Encore un progrès du à la course automobile. Si les voitures actuelles jouent les cracheuses de feu, c'est qu'elles sont mal réglées.
SupprimerMerci pour la visite et le commentaire.