a résidé dans cette ville, notamment dans ce château.
La tour ronde est un des rares éléments restant de l'époque médiévale. Le baron de Retz (graphie moderne) et Maréchal de France cité plus haut l'habitait.
Le château de Pornic a en effet été restauré puis modifié au cours du XIXe siècle. Celui qui aurait inspiré Barbe Bleue ne l'a donc jamais vu ainsi :
Et encore moins comme cela :
Eloignons nous du port...
...pour découvrir les environs du centre de Pornic.
La Charente-Maritime a au moins un point commun avec ce secteur, les carrelets :
Surtout que j'ai trouvé celui portant le N° :
On y trouve aussi des arbres morts ☺
Mais on sait que la ville se situe en Bretagne historique lorsqu'on aperçoit...
...le tumulus des Mousseaux
et le dolmen de la Joselière !
Et Pornic, le 14 juillet, c'est ça aussi :
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
N'hésitez pas à laisser un commentaire et à vous inscrire à la
newsletter pour être avisé(e) du prochain article publié
Les vues sur les carrelets portent à rêver ; méditer sur la belle bleue, siroter une petit blanc à l'abri avec des potos, attendre mollement que le filet se remplisse, puis se faire une grillade de (?) sardines...
RépondreSupprimerTu nous vends du rêve effectivement. Je pencherais plutôt pour un petit rosé-piscine avec mes sardines grillées. Et une bonne discussion où l'on refait le monde.
SupprimerMerci pour la visite et le commentaire.
SA: Magnifiques tes photos ! J'aime beaucoup l'arbre mort et le feu d'artifice avec château. Prochaine visite à Pornic j'irai voir le château. N'oubliez pas les crêpes de la Petite Nice ! ; )
RépondreSupprimerJe suppose que le feu d'artifice devra attendre l'année prochaine ! Le château vaut le coup d'oeil ne serait-ce que pour le panorama. Merci pour la visite et pour ce commentaire sympa.
Supprimer