01 novembre 2017

Autour des Sables

Là encore, j'ai eu l'occasion de revoir certains secteurs déjà visités. Là encore, avec un oeil nouveau.

Par exemple les marais salants, visités de plus près.


jiemve, Les Sables, Olonne, L'Ile, marais salants


jiemve, Les Sables, Olonne, L'Ile, marais salants, sel


jiemve, Les Sables, Olonne, L'Ile, marais salants, tas, sel



Mais j'ai pu découvrir d'autres lieux.
Comme le château de Talmont St-Hilaire érigé entre le XIe et le XVIIe siècle notamment par Richard Coeur de Lion. Rénovées, ses ruines restent magnifiques et impressionnantes.


jiemve, Les Sables, Olonne, Château, Talmont, St Hilaire, ruines


jiemve, Les Sables, Olonne, Château, Talmont, St Hilaire, ruines, tour


jiemve, Les Sables, Olonne, Château, Talmont, St Hilaire, ruines, donjon


jiemve, Les Sables, Olonne, Château, Talmont, St Hilaire, ruines, panorama


jiemve, Les Sables, Olonne, Château, Talmont, St Hilaire, ruines, tour, escalier
 

jiemve, Les Sables, Olonne, Château, Talmont, St Hilaire, ruines, tour, donjon



J'ai aussi vu des oeuvres éphémères,


jiemve, Les Sables, Olonne, oeuvres, galets


 des stigmates chancelants ou écroulés de la 2de Guerre Mondiale :


jiemve, Les Sables, Olonne, Blockhaus, Sauveterre


jiemve, Les Sables, Olonne, Blockhaus, Sauveterre



J'ai vu le triste destin de ce bateau :


jiemve, Les Sables, Olonne, marais, bateau, coulé, soleil


jiemve, Les Sables, Olonne, marais, bateau, coulé, noir et blanc


jiemve, Les Sables, Olonne, marais, bateau, coulé



La SNSM a ouvert ses portes :


jiemve, SNSM, bateau, cabine


jiemve, SNSM, bateau, compas, boussole


jiemve, SNSM, bateau, cabine, proue


jiemve, SNSM, bateau, instrument


jiemve, SNSM, bateau, poste pilotage, exterieur



J'ai admiré des couchers de soleil :


jiemve, Les Sables, Olonne, coucher, soleil, port


jiemve, Les Sables, Olonne, coucher, soleil, oiseau


jiemve, Les Sables, Olonne, coucher, soleil



-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
              N'hésitez pas à laisser un commentaire et à vous inscrire à la newsletter pour être avisé(e) du prochain article publié.

2 commentaires :

  1. Ah oui, très belles photos de couchers de soleil!félicitations! Je ne connaissais pas cet article qui est top l'Artiste.
    La 1ère photo de cet article sur les marais salants est sublime. J'imagine celle-ci prise à un lever de soleil, elle en deviendrait remarquable.(à mon sens, tout est relatif)
    Merci du partage concernant les ruines et œuvres éphémères (que j'adore au passage!)
    Puis pour ce bateau, personnellement je n'y vois pas un triste destin mais plutôt un incontournable du coin. Les photos lui donne même beaucoup de charme. C'est comme les levers ou couchers de soleil, les cimetières de bateaux sont pleins de poésie..bon là, certes, on en est loin du cimetière..mais l'atmosphère y est.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les couchers de soleil dégagent toujours quelque chose de magique ; les couleurs créées embellissent non seulement le ciel mais également la terre et les ouvrages humains. Bien que nombreuses et donc banalisées, elles attirent toujours notre oeil ! Quant au bateau, sur place, il émanait de lui une certaine tristesse...et je trouvais que la deuxième photo rendait bien compte de cette impression. Et à propos de cimetière, j'aimerais en photographier un d'avions. Merci pour ton commentaire.

      Supprimer

Un commentaire, une critique, un encouragement ? C'est ici !
Soit par le biais d'un compte (GOOGLE, etc) ou en anonyme.
Ils apparaîtront après modération pour éviter, non pas les critiques mais les dérapages et les spams !