Le premier terme signifie "clocher" et est arrivé dans la langue française sous ce sens en ajoutant une notion italienne au terme.
Le campanile de la Cathédrale Santa Maria del Fiore est un bonheur pour les yeux :
La montée à son sommet permet de découvrir sa Cathédrale sous un autre angle...
...mais aussi au fur à mesure les traces anciennes de l'utilisation de cordes pour sonner les cloches apparaissent :
Une fois les 414 marches gravies, on tombe sous le charme du duomo (Le dôme) :
Ce dôme dont la méthode de construction reste encore mystérieuse se hisse à 92 mètres auxquels il faut ajouter les 22 mètres de la lanterne. Bâti sans échafaudage et sans cintre, son secret résiderait dans l'agencement des briques en "arêtes de poisson" :
La lanterne est elle aussi finement décorée :
Et si l'extérieur est impressionnant que dire de la coupole dans la Cathédrale ? :
Et du sommet de ces deux points hauts florentins, on découvre un autre Florence et ses environs ; là encore que de beauté :
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
N'hésitez pas à laisser un commentaire et à vous inscrire à la newsletter pour être avisé(e) du prochain article publié.
Le parcours d'un photographe amateur. Les débuts, la découverte, les découvertes ; tout ce qui fait que l'on a envie de continuer et de partager ses joies de "petit" photographe à travers des photos qui racontent une histoire.
23 août 2017
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Pourquoi voyager, puisque nous avons de tels détails (image JM239435.jpg)à portée de clic ! Sans bien sûr les parfums, les atmosphères, les gens, le vécu etc...
RépondreSupprimerXophe
Merci mais effectivement en vrai c'est encore mieux !
SupprimerDeux mots: raffinements et beauté, un vrai régal !
RépondreSupprimerJe confirme. J'ai hâte de retourner en Italie...
Supprimer