en noir et blanc.
J'ai décidé de tester la pose longue, c'est à dire pour certaines des photos qui suivent 60 secondes d'exposition. Bien évidemment ce type de cliché se fait essentiellement en basse lumière même si, avec des filtres, il est possible d'en faire le jour.
|
Rue des Chanoines
|
|
Une maison de cette même rue |
Quant au vieux Mans, il se prête vraiment au noir et blanc tant au niveau de l'architecture, bien sûr, que de son éclairage plus rare qu'en centre ville et disposé différemment.
|
Rue de Vaux |
|
La maison suspendue |
Mais il est indispensable pour les réussir d'avoir un trépied, sans quoi il est impossible d'avoir des clichés nets.
|
Une cour rue Saint-Pavin la Cité |
|
L'échauguette déjà vue ICI |
|
Rue du Petit Saint-Pierre |
|
Rue Saint-Flaceau |
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
N'hésitez pas à laisser un commentaire et à vous inscrire à la newsletter pour être avisé(e) du prochain article publié.
bravo pour ces photos bien contrastées qui est la force du noir et blanc. MAV
RépondreSupprimerLa nuit, la vielle ville est si différente, vidée des ses promeneurs.
RépondreSupprimerLe ciel déchiré au dessus des toits donne une sensation d'angoisse. Les fantômes ses faufilent sans bruit.
Les deux anciennes portes cochères en bois gardent jalousement les secrets de tant d'années. On s'attendrait presque à voir Orson Wells dans le "3ème homme" avec son chat fidèle qui le fait découvrir, mais il a déjà dû partir dans des ruelles plus sombres.
On s'attend à voir des cavaliers dont les pas des chevaux vont résonner aux alentour.
Merci pour cette impression mystérieuse et envoutante.
Marc