13 novembre 2013

Couleurs...

Voici deux photos qui justifient à elles seules le titre du post !



jiemve, couleurs, bardages, pare-soleil


jiemve, couleurs, fenêtres
 
 
 
Je vais en rajouter une troisième, en fait le même lieu que celui ci-dessus mais pris de l'autre coté du bâtiment, un autre jour et sous un autre format.
 
Les deux premières sont des JPEG tandis que celle qui suit a été prise en RAW puis "développée" ou "derawtisée"
 
 
jiemve, couleur, couleurs, raw
 
 
 
Comme on peut le constater, le ciel ressemble à un ciel, il n'est pas "cramé" et l'immeuble avait effectivement cette teinte marron. Et cependant je ne maîtrise pas encore tout le processus de développement.
 
Mais je n'ai pas appris cela tout seul : un petit tour sur internet pour avoir des conseils pertinents m'a permis de trouver un autre site (Cf ici) vraiment très bien fait pour progresser en photographie. Tous les aspects de celle-ci sont abordés, soit en texte soit en vidéo.
 
Allez donc visiter


 
vous ne le regretterez pas !
 
 



-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
              N'hésitez pas à laisser un commentaire et à vous inscrire à la newsletter pour être avisé(e) du prochain article publié.

2 commentaires :

  1. Les fameux débuts de ce blog...dans cette catégorie tu pourrais dorénavant en mettre de nombreuses photos n'est-ce pas? J'ai même en tête une magnifique de panneaux directionnelles qui a eu toute sa gloire dans un article récent.
    3 photos dans cet article,c'était léger, enfin à mon goût je le précise. Je n'aurais pas été rassasiée c'est évident.Heureusement, le temps fait bien les choses.
    J'aime bien cet avant/après! Le après est beaucoup plus beau pour moi. C'est une question de goût bien évidemment. Merci du partage! des liens pour apprendre des trucs et astuces c'est toujours très intéressant et si tu le conseilles c'est que tu as dû y trouver des "trucs" que tu trouves judicieux de partager.
    J'aime bien le avant/après de tes articles, c'est toujours très percutant de voir à quel point tu as su développer ta technique. Bravo pour cette évolution!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas exactement quand mais à un moment je me suis rendu compte que je stagnais, que mes photos avaient toutes les mêmes défauts...J'ai donc chercher sur internet des réponses à mes questions et je suis tombé sur ce site que je suis assidûment depuis. Je me suis même acheté des cours photos très bien faits que je consulte encore. Sans vouloir rentrer dans les détails, j'y ai découvert le format RAW qui permet, pratiquement au sens argentique du terme, de développer ses photos. Merci pour ce commentaire et la visite.

      Supprimer

Un commentaire, une critique, un encouragement ? C'est ici !
Soit par le biais d'un compte (GOOGLE, etc) ou en anonyme.
Ils apparaîtront après modération pour éviter, non pas les critiques mais les dérapages et les spams !