14 mai 2013

ROME III

Mais ROME c'est aussi le Vatican


jiemve, vatican, avenue
Avenue conduisant au Vatican


jiemve, vatican, escalier, entrée
Escalier d'entrée au musée


jiemve, vatican, cour, intérieure
Cour intérieure


jiemve, vatican, entrée, musée
Entrée du musée


jiemve, vatican, plafond
Plafond ouvragé


jiemve, vatican, voute
Dôme



Toutes les pièces possèdent des plafonds magnifiques :


jiemve, vatican, peinture, plafond


jiemve, vatican, peinture, arche


jiemve, vatican, plafond, fresque


jiemve, vatican, verrière, sortie
Verrière éclairant la sortie


jiemve, vatican, escalier, sortie
Escalier de sortie


jiemve, vatican, jardins
Les jardins


Détails :


jiemve, vatican, chaises, St-Pierre
Chaises sur la place St-Pierre


jiemve, vatican, masque


jiemve, vatican, uniformes, gardes suisses
Uniformes de gardes suisses



-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
              N'hésitez pas à laisser un commentaire et à vous inscrire à la newsletter pour être avisé(e) du prochain article publié.

2 commentaires :

  1. Merci beaucoup pour ce partage d'un de tes voyages. Je suis impressionnée par cette masse de personnes. Bien évidemment je l'avais déjà entendu, mais là, cela semble très impressionnant.
    J'ai enfin retrouvé cet escalier dont j'avais trouvé la photo magnifique. Est-ce que tu l'avais présenté à un concours, peut-être...Vadrouillant d'articles en articles, j'avoue me perdre dans la chronologie et l'article que je découvre avec vive curiosité.
    Les murs sont excellents, c'est sublime, la photo du dôme est également très jolie.
    Et, ces fameuses chaises, que j'ai également déjà vu dans un précédent article dont j'avais trouvé l'idée très originale soit disant passant. Mais, je ne sais pas pourquoi, elles me semblent glauques dans ce qu'elles laissent transpirer d'elles. Bizarre comme impression. Est-ce le pourquoi elles sont là? est-ce l'effet vieillit par semble-t-il les intempéries? Elle est à la fois surprenante par son originalité et d'une énergie bizarre. Bon, je sais que personnellement je suis étrange cela ne doit pas aider à interpréter en toute objectivité ce cliché.
    Bref!
    Pour finir, la photo de la statuette est splendide, je veux bien la même. Très amusante et pleine d'expression.
    Merci pour ce partage et félicitations pour toutes ces photos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme, la foule était dense et comme tout le monde veut tout voir, c'est une vraie fourmilière. Ca gâche un peu le plaisir des yeux qui reste cependant immense devant tant de magnificence. Des oeuvres d'art partout, en haut, en bas, à droite et à gauche...
      Quant aux chaises, c'est un bataillon qui se compte par centaines et qui effectivement, restant sous les intempéries, est devenu glauque et qui surtout contraste avec le décor.
      Merci pour le commentaire et la visite.

      Supprimer

Un commentaire, une critique, un encouragement ? C'est ici !
Soit par le biais d'un compte (GOOGLE, etc) ou en anonyme.
Ils apparaîtront après modération pour éviter, non pas les critiques mais les dérapages et les spams !